Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VHT GP3/VHT 2-90 vs VHT UltraLead et autres

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VHT GP3/VHT 2-90 vs VHT UltraLead et autres
Bjr,

Je vais bientot changer mon rig guitare qui commence à avoir qq années et qui commence à s'essoufler (ADA MP2 + Peavey 50/50 + divers effets).

J'ai toujours préféré les configurations racks aux configurations têtes étant donné la simplicité (envie d'un nouvel élément ? no pb ! y a que le fourrer dans le rack et tu n'as pas à te trimballer cet élément dans son petit sac comme il faudrait le faire dans une config tête. En plus tt est déja cablé quand tu arrives en live) qu'apporte le format rack. De plus, le pilotage midi est tellement plus pratique pour les changements de son en live !

Cependant, je dois avouer que pour l'instant, j'ai toujours préféré le son d'une tête à celui d'un rack.. Mais mon opinion ne demande qu'à changer !
Après de nombreuses heures de lectures sur les forums, j'ai trouvé un post de Gilles disant que le couple VHT GP3/VHT 2-90 était l'une des rares config racks ayant le même son que son homologue en tête (VHT UltraLead). J'ai également pu lire sur le site de Gilles, que le GP3 reprenait le préamp de l'ultra lead. Sur ?
J'ai eu plusieurs feedback d'utilisateurs du GP3 (branché dans un VHT 2-50) ventant la qualité du GP3 mais trouvant cependant que le GP3 manqué de gain (chose que ces mêmes utilisateurs n'ont pas pu dire de l'ultra lead). Solutions à laquelle ils ont vite remédier en placant une pédale de disto dans la boucle d'effet.

Quelques feedbacks de personnes ayant pu comparer "côte-à-côte" un GP3+ VHT2-90 (ou + VHT 2-50) et un Ultra Lead ? les comparaisons avec d'autres ampli HighGain sont les bienvenues

Comme vous l'avez compris, j'affectionne particulièrement les très grosses distos. L'Uberschall me fait d'ailleurs des clins d'oeil auquels je ne saurai résister sil n'avait pas la facheuse habitude de tomber svt en panne.

Gilles, tu as un showroom en ce moment ?
Je suis motivé par une petite montée sur Lyon très prochainement afin de pouvoir tester les prétendants et d'enfin pouvoir choisir mon nouveau rig.
2
Ca tombe bien, je reçois des GP3 et des UL la semaine prochaine...
Et je confirme que le couple GP3 + 2902 sonne exactement comme l'UL + EQ, j'ai fait le test sur 4 jours d'affilée au salon de Francfort l'an passé....
Le GP3 EST le préampli de l'UL, avec des différences:
- Les EQ sont totalement indépendantes sur le GP3, les 2 canaux saurés partagent la même sur l'UL
- Le GP3 dispose d'un Valvulator I en amont du préampli, qui sert à redonner de la clarté à la boucle d'effet qui est également en amont du préamp.
- plein de fonctions sont switchables au pied, comme les fat, bright, elles ne le sont pas sur l'UL, uniquement sur le panneau avant.

Tu pourras aussi comparer avec l'Uberschall, je l'ai également...

Par contre, pas de 2902, mais un énorme 2100, ça ira ? :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
La seule hose que je peux dire, c'est que pour moi le gp3 est loin de manquer de gain!!! Je l'ai essayé avec avec le 2x50 VHT (et dieu inventa le "Depth" pour nous les métaleux) et franchement c'est un des meilleur produit qu'il m'ait été donné de tester!!

J'ai cependant une préférence pour le classique mesa boogie triaxis/2:90 notament pour la texture des distos.

Mais bon, si tu es adepte des grosses distos et que tu aimes celle de mudvayne qui est un bon exemple... Alors boulègue du vht! C'est un tres bon investissement! Pour du live comme du studio.

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

4
Ca tombe souvent en panne les uberschall?????????????? :8O: :oo: c quoi t sources????
It's a world wild suicide!
5
J'en ai eu UN en rade que Bogner a échangé contre un autre tout neuf. Sur les derniers modèles, ils sont fait pas mal de modifs sur le circuit....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Quels sont les jours et les horaires d'ouverture de ton show room ?
7
Je te réponds en privé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Hello!!!!

j'ai une ultralead et un pote a le VHT GP3+ un 2/50/2 VHT
donc on a fais le test sur un baffle 4x12 VHT et un 4x12 soldano en V30 et on a changé pour voire!!!

tout els maillons de la chaiine son important!!!


meme et surtout la gratte!! on a essayé avec nos gratte qui sont des vigier excalibur custom avec des configue de micro differentes!!

donc tete Ultralead sur 4x12 soldano en v30 + ma vigier exca custom

lui sa vigier exca custom +Gp3+2/50/2+ 4x12 VHT

les 2 configue ont un son de tueur ceci dit et mon pote est daccord (meme en intervertissant les bafflela tete sonne bien plus gros et violent que le rack!!!

attention :oo: : vu que le 2/50/2 est en el 34 cette configue corespond plus a la pittbul CLX (qui a le meme preamp aussi que la Ultralead!!!)

le seul changement concernera donc l'amplis de puissance!!! et donc tout simplement on en en a deduit que!!!: le gp3 + 2/90/2 devrais sonner aussi gros que ma tete en kt88!!!!!! :bravo:

donc voila on dira que le GP3 est bien la section commune a l'ultralead et a la Clx mais ce qui jouear enormément sur le son c'est bien cet amplis de puissance de la mort qui tue en KT88
autre detaille : le baffle joue son role aussi le baffle VHT plus gros et epais qu'un soldano et nayant pas les mem HP influe bien sur le son : on dira que le VHT amene encors plus ce coté droit avec plein de basse...bisarement moi qui aime ce genre de osn et bien avec ma tete ultralead je preferé le son de mon 4x12 soldano en v30...dison que le coté medium ressort plus avec mon baffle et ratrape les grosse basse kanvoi la tete...le melange des 2 est plus homogene a mon gout...meme si le bffle VHT est geniale aussi sur ma tete mais je sais pas commetn decrire je trove le son plus vrai sur mon baffle :8)

donc recapitulatoirtif:

GP3 + 2/50/2 = Pittbull CLX

GP3 + 2/90/2 = Pittbull Ultralead

Voilou :bravo:
9
Merci bcp pour ces tests vantant les bienfaits des KT 88!!

L'usure des KT88 est équivalente à l'usure des 6l6 ou EL37 ?

Je viens de regarder les prix chez Gilles : aie aie aie

Avec mon changement annuelle des lampes, ca fait un petit trou dans le budget

Ma foi, faut ce qu'il faut !
10
La seule chose que je peux dire c est que ca dechire bien ... :lol: :demon: