Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 800 Bass series MK II ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JCM 800 Bass series MK II ?
Salut a tous !!

voilà j'ai actuellement un jcm 900 et je souhaite changer d'ampli pour avoir un son plus "roots" disons, plus de dynamique, plus vintage et plus de BASSSSSE !!! Je cherche donc un JCM 800 selon les conseils de beaucoup de mes amis...

Je vien de trouver une tete JCM 800 mais ce n'est pas une LEAD SERIES mais une BASS SERIES 50w MK II, pour un prix tres interressant. Est-ce que l'un d'entre vous a deja testé cette tete ou a quelque chose a me dire dessus? :???:

Deplus a quoi servent les deux entrées jack sur les tetes JCM 800 ???

Merci d'avance pour vos reponses, a plus :clin:
2
Et ben les gars :| cette tete est si rare que ca ou alors vous me boudez ???!!!
3
Hello !

Mééé non, personne te boude, c'est juste que cette tête doit pas courir les rues... :|

Les deux entrées jack des JCM 800 sont des entrées "Low" et "High", pas la peine de te faire un dessin, son clean sur l'entrée "Low", saturax sur l'entrée "High".

Maintenant, pour cette tête Bass Series, j'ai dans l'idée qu'elle doit pas saturer très fort. Une tête guitare serait sans doute plus indiquée, une 2203, ou une 2205/2210, plus complètes (2 canaux, boucle d'effets, footswitch). Tu peux aussi essayer de trouver une tête Sovtek Mig 100, qui est un clone de 2203, et qui envoie "grave" :bravo:
4
Mais c'est une tete guitare :mdr: !!!
c'est juste qu'elle est sensée avoir plus de bass que les version lead... en fait le model c'est "super bass" :clin:

Sinon pour les 2 entrées c'etai bien ce que je me disais :lol:

Je vien de verifier et elle a la meme config que les tete jcm800 "normale" au niveau des potards et elle a 2 lampes de puissances et 3 de préamp... comme les JCM800 lead, donc je me demandais ou est la difference réele au nivo du son entre les 2 modeles??? :???:

Bon en fait si quelqu'un pouvai me parlé de sa tete jcm800 LEAD ca me donnerai deja une base :clin:
5
Je crois que je vais te contredire à nouveau...

D'après le site Marshall, il s'agit bien d'une tête pour basse... Si j'ai tort, promis, je ferme ma gueule pour l'éternité :clin:

Au fait, c'est quoi le modèle exact de cette tête ? Si c'est une 1986 comme je le pense, elle est listée dans les amplis basse sur Harmony Central, mais les utilisateurs sont des guitaristes (comblés) :D:

Franchement, si la tête est en bon état, que t'as un bon prix, et que t'as pas besoin de 3 canaux/réverb/boucle/footswitchou d'une disto de ouf, fonce !
6
En effet c une tete pour bass :oops: mais j'avais vu les avis sur harmony central fait par des gratteux !!!

Bref, c le modele 1986 et je la paye 600 euros dans un etat... irreprochable (meme le tolex n'a pas 1 coup !!)

Sinon, je n'ai besoin que d'un son :mdr: un tres gros crunch donc je crois que cette tete est faite pour moi :clin:

merci de ton aide en tout ca :bravo: