Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son parfaitement clair?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 380 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son parfaitement clair?
Salut,

je voudrais savoir comment régler mon ampli a lampes pr avoir un son parfaitement clair tout en monter le volume cad pr jouer relativemn fort ? moi dès que je monte le volume du canal clean ou le master jai un son crunch, c vraimen chiant !!!! je suis novice je vien dacheter mon 1er ampli tout lampe, aidez moi !!! merci

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

2
C'est quoi comme ampli ?? (si c'est un randall, t'es mal barré :mdr: :mdr: )

Normallement tu mets le gain à 2,3 et tu pousses le master ou le volume de ton canal
3
Cest un 60W marshall jcm600 combo tout lampe !!! le pb c quil ny a pa de bouton gain pr le canal clean seulement un volume (plus le master volume). si je met a 2/3 le volume du clean je nai plu de puissance avec le master !!! c vraimen pénibl...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

4
Ben mais le volume à 5,6 et baisse le master : ça crunch ??
5
Ouai kan mem !!! c moin clair qu'avec mon 80W transistor.... les boules, il vau 2 foi moin cher...

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

6
Ah, je veux pas t'enfoncer mais le jcm 600, c'est pas la réference marshall quand même, pour le son clair, revends ton jcm pour un blues junior ou hot reod deluxe de chez fender ou un peavey classic 30, là c'est la classe :8)
7

Citation : je voudrais savoir comment régler mon ampli a lampes pr avoir un son parfaitement clair tout en monter le volume cad pr jouer relativemn fort ?



Citation : Cest un 60W marshall jcm600 combo tout lampe !!!



:pong:

Ben la solution pour avoir un son super clean à fort volume c'est... vends ton marshall et achète un Fender Pro Reverb (ou Twin Reverb...) !!! :mdr:

J'ai un Fender Pro Reverb et avoir un son très clair à fort volume ne me pose aucun problème... ton souci vient directement du choix du Marshall et pas d'un mauvais réglage (un Marshall ça crunche toujours un peu mais bon c'est aussi ce qui fait le charme de ces amplis).
8
Merci ça me rassure car je croyais que cétait un pb de lampes !!! mais qd mem, avec mon vieux valvestate 80W je pouvais le pousser a fond et avoir un son vraimen clair !!!!
qu'en pensez vous si je change la 1ere lampe du préamp pr en mettre une plus douce?

Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8

9
C'est vrai qu'un beau clean avec un Marshall, c'est impossible. Le leader ds ce type de son reste Fender, même avant Mesa (son clean mais très "droit").
10
Tu peux toujours essayer, mais bon j'ai des doutes...