Quel ampli guitare pour une Strat US !?
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 477 vues
- 5 followers
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2005 à 09:48:54Quel ampli guitare pour une Strat US !?
Hello à tous,
Bien voilà j'avais dejà un peu posté pour de petits réglages sur une Strat us Hss Ash.
Quel bonheur apres 1an et demi de folk, je me sens pousser des ailes avec cette guitare meme si finalement je debute.
Bref, revenons au sujet de ce post. Je possède un ampli de basse que l'on m'a prété... je ne sors que des sons clairs... qui me bote bien tout de meme.
Mais bon voilà, il va falloir penser à se payer un vrai ampli guitare.
Alors j'ai lu pas mal de truc sur les nouveaux Vox a modélisation dont le 60watts qui demande apres un suplément pour les pedales.
Ma question principale : Vaut mieux 'il se payer un ampli dit traditionnel à lampe puis accrocher les effets et pedales à coté ou directemt se lancer sur ces nouveaux ampli's qui simulent des sons. Si par la suite on doit se limiter à prendre des complements matos de la même marque (ex pour les pedales VOX).
Bref un ampli pour jouer du rock : Colplay, Placebo, U2, Cure, PFloyd...Metallica.
Merci de vos conseils
Mat'
Bien voilà j'avais dejà un peu posté pour de petits réglages sur une Strat us Hss Ash.
Quel bonheur apres 1an et demi de folk, je me sens pousser des ailes avec cette guitare meme si finalement je debute.
Bref, revenons au sujet de ce post. Je possède un ampli de basse que l'on m'a prété... je ne sors que des sons clairs... qui me bote bien tout de meme.
Mais bon voilà, il va falloir penser à se payer un vrai ampli guitare.
Alors j'ai lu pas mal de truc sur les nouveaux Vox a modélisation dont le 60watts qui demande apres un suplément pour les pedales.
Ma question principale : Vaut mieux 'il se payer un ampli dit traditionnel à lampe puis accrocher les effets et pedales à coté ou directemt se lancer sur ces nouveaux ampli's qui simulent des sons. Si par la suite on doit se limiter à prendre des complements matos de la même marque (ex pour les pedales VOX).
Bref un ampli pour jouer du rock : Colplay, Placebo, U2, Cure, PFloyd...Metallica.
Merci de vos conseils
Mat'
- 1
- 2
Anonyme
1670
11 Posté le 29/07/2005 à 11:41:32
Moi je dirais prend le tonelab pour avoir tous les sons que tu veux puis plus tard un bon ampli à lampe tout simple
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/07/2005 à 11:43:20
Un p'tit classic 30 peavey oou hot rod deluxe et avec ça tu rajoutes une bonnes disto polyvalente.
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/07/2005 à 11:56:08
Pas mal la photo de David ...
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/07/2005 à 12:12:38
Strat/JC120...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
sinusoidfactory
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/07/2005 à 12:31:19
SinusoidFactory
zuker
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/07/2005 à 14:03:18
Hors sujet : Je me suis toujours demandé ce que c'est que cette espèce de boite que gilmour a sur scène : le petit truc à gauche sur la photo , ya 4 boutons visibles, et un quadran rouge avec une aiguille au milieu (mais là on là voit pas)
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/07/2005 à 14:45:26
Hihi :merci à tous, je suis toujours un peu dans le flou... mais j'ai appris des trucs.
J vous tiens au courant le week prochain prochain sur l'ampli choisi.
J vous tiens au courant le week prochain prochain sur l'ampli choisi.
Mathieu92
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/08/2005 à 02:14:24
Bien voilà, j'ai acheté un ampli apres avoir essayé un Vox Valve 60 qui m'a semblé sortir un son très étouffé et sortir des son tres faux, je me suis mis à essayer un ampli qui etait là en occasion.
Marshall JCM 2000 DSL 401... et le son etait vraiment plus limpide et d'une profondeur,... mm si les saturations ne m'on pas semblé si évidentes que ça. Puis j'ai testé un Peavy classic 30 d'on j'aime bcp le look. Le peavy m'a semblé pas mal même si il n'avait pas autant de peche que le marshall.
A mon retour j'ai chercher des avis sur le net. Et c'est très partagé (il est vrai que les saturations semblent un peu sacadées...)
N'etant pas totalement sûr de vouloir le garder (j'ai une semaine pour le ramener si je ne suis pas entierement conquis). Deplus, une prise casque m'aurai bien arrangé.
J'aimerais qu'on m'éclaire un peu ^^ Ai je fait un mauvais choix ?
merci,
Marshall JCM 2000 DSL 401... et le son etait vraiment plus limpide et d'une profondeur,... mm si les saturations ne m'on pas semblé si évidentes que ça. Puis j'ai testé un Peavy classic 30 d'on j'aime bcp le look. Le peavy m'a semblé pas mal même si il n'avait pas autant de peche que le marshall.
A mon retour j'ai chercher des avis sur le net. Et c'est très partagé (il est vrai que les saturations semblent un peu sacadées...)
N'etant pas totalement sûr de vouloir le garder (j'ai une semaine pour le ramener si je ne suis pas entierement conquis). Deplus, une prise casque m'aurai bien arrangé.
J'aimerais qu'on m'éclaire un peu ^^ Ai je fait un mauvais choix ?
merci,
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/08/2005 à 19:45:18
Pour avoir un bon son avec le peavey, il faut le combiner avec une pédale de disto classic genre ts9 ou ds1 ou xxl, là tu auras tout bon
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2