Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli guitare pour une Strat US !?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli guitare pour une Strat US !?
Hello à tous,

Bien voilà j'avais dejà un peu posté pour de petits réglages sur une Strat us Hss Ash.
Quel bonheur apres 1an et demi de folk, je me sens pousser des ailes avec cette guitare meme si finalement je debute.
Bref, revenons au sujet de ce post. Je possède un ampli de basse que l'on m'a prété... je ne sors que des sons clairs... qui me bote bien tout de meme.
Mais bon voilà, il va falloir penser à se payer un vrai ampli guitare.
Alors j'ai lu pas mal de truc sur les nouveaux Vox a modélisation dont le 60watts qui demande apres un suplément pour les pedales.

Ma question principale : Vaut mieux 'il se payer un ampli dit traditionnel à lampe puis accrocher les effets et pedales à coté ou directemt se lancer sur ces nouveaux ampli's qui simulent des sons. Si par la suite on doit se limiter à prendre des complements matos de la même marque (ex pour les pedales VOX).
Bref un ampli pour jouer du rock : Colplay, Placebo, U2, Cure, PFloyd...Metallica.

Merci de vos conseils

Mat'
2
Ca ça dépend de toi !!! (et de ton budget aussi)
Il faut que tu essaies les deux configurations pour voir laquelle te conviens le mieux ?
Tu dois écouter le son des ampli à simulation pour voir si ça te plais. Les ampli à lampes sont chers et si tu veux acheter en plus des effets ... C'est à toi de voir, est-ce que tu veux vraiment une panoplie d'effets ou un son pur ? bon courage... :bravo:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
3
Les deux :))
Budget max. pour l'ampli 600..700 €
4
Il n'y a aucune réponse possible à ta question, puisque "CA DEPEND"...
Quel type de son cherches tu, quelles sont tes sensibilités musicales?
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
"Quel type de son cherches tu, quelles sont tes sensibilités musicales?"
heuu ! tu entends quoi par la ? :8O:
Un son pur et bon, un son saturé... un peu de tout en fait !!!
J'ai indiqué au dessus mes gouts musicaux ^^
6
:oops: J'avais pas vu...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Ces sont là sont trop variés pour les obtenirs avec un seul ampli, tu dois te tourner vers la modélisation et/ou pédalier. Ce que je préfère perso, c'est un ampli tres clean et assez neutre, associé à un pédalier puissant. Ampli type JC120 Roland.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Je suis pas tres attiré par la marque Roland, à la base ils font des synthé non ?! :)
Oui, j'ai une ecoute trop variée :|
Un ampli et effets qui sortent du u2, Placebo et Floyd !
C'est bien ce que je me dis, c'est tendu.
9
Regarde les ampli line 6 spider II, ils sont pas mal, j'ai un pote qui en a un, avec le pedalier line 6 adapté, tu peux créer une banque de son très variés, et le rapport qualité/prix est exellent :8)
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
10

Citation : la marque Roland, à la base ils font des synthé non ?!


Va falloir sortir un peu... :lol: Ce n'est pas un hazard si cet ampli se trouve dans tous les parcs de loc de backline...
Le JC120 fais parti des références en matière d'ampli guitare clean.
3 JC 120 pour monsieur Gilmour en bain de pied...

Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!