Quel ampli me conviendrait ?
- 19 réponses
- 5 participants
- 940 vues
- 5 followers
Mogera
Pour le son je souhaiterai avoir en son clair : avoir un son très jazz et aussi pouvoir avoir un son cristallin , pour le son saturé un son très précis peu distordu (je met peu de gain) , chaud et net dans le style du son de Necrophagist , Sikth ou dans les quelques soli de devin townsend sur le dernier album de Strapping Young Lad. Je ne veux pas du mega bourrin super froid dont on ne comprend rien au son !
On m'a dit qu'un ampli à lampes me conviendrait mais bon je sais pas trop comment chercher ça alors je préfère demander de l'aider
Ah et je joue sur sept cordes !
Merci !
- 1
- 2
Kal
Devin townsend a longtemps joué sur 5150 et utilise des mesa rectifier sur le dernier je crois.
Le 5150 est pas top en son clair par contre.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Mogera
Pour le son clair ... Peut être utiliser deux amplis comme certains guitaristes mais ça reviendrait plus cher là ...
Woodbox Records
Oui je sais : c'est de la modelisation, bla bla bla... ça sonnera jamais comme un ampli à lampe, re-bla bla bla... (j'entissipe les réactions trop prévisibles )
MAIS : tu peut obtenir un son tailler comme tu le veux, clair, cristalin, jazzy, crunchy, tout ce qui te fais plaisir... ;)
A essayer au moins.
Après si un ampli (ou deux mais bon... ) peut t'apporter autant de confort et de plaisir ben te gêne surtout pas, fonces !
Mogera
Woodbox Records
Citation : A essayer au moins.
;)
Mogera
Woodbox Records
Mogera
Merci pour le lien
Woodbox Records
Hors sujet : Citation : je suis attiré par un gros truc , genre gros ampli avec tête et baffle
Je te comprends à 100% !
C'est exactement ce que je me disait y a pas si longtemps et j'ai acheté une tête Soldano Hot Rod, pour le son, mais aussi (et surtout ) pour le look... Super machine ! à 3/11 sur le potard de volume et j'étais sourd. un pur bonheur ! Puis j'ai voulu un son différent, puis DES sons différents, puis j'ai vendu ce matos...
Je pense qu'il faut passer par là pour voir de quoi on a besoin. Puis je suis sur que dans 99% des cas le gars qui achète un gros set en est ravi ! ;)
GlYcErIn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2