Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli me conviendrait ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli me conviendrait ?
Bonjour je prévois d'acheter un ampli d'ici quelques temps (ça peut être dans quelques mois ou un an ou deux même). Je n'ai pas de budget précis encore ... mais bon soyez raisonable pas plus de 2600 euros quoi ... :bravo:
Pour le son je souhaiterai avoir en son clair : avoir un son très jazz et aussi pouvoir avoir un son cristallin , pour le son saturé un son très précis peu distordu (je met peu de gain) , chaud et net dans le style du son de Necrophagist , Sikth ou dans les quelques soli de devin townsend sur le dernier album de Strapping Young Lad. Je ne veux pas du mega bourrin super froid dont on ne comprend rien au son !
On m'a dit qu'un ampli à lampes me conviendrait mais bon je sais pas trop comment chercher ça alors je préfère demander de l'aider :8)
Ah et je joue sur sept cordes !
Merci ! :) :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
À titre d'info :
Devin townsend a longtemps joué sur 5150 et utilise des mesa rectifier sur le dernier je crois.

Le 5150 est pas top en son clair par contre.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12
Ah interessant ça merci. Alors deux guitaristes dont j'apprécie le son joue ou on joué sur 5150 faudrait que je me renseigne ! :)
Pour le son clair ... Peut être utiliser deux amplis comme certains guitaristes mais ça reviendrait plus cher là ...
13
Je vais faire mon rabas-joie mais un bon tonelab dans un bon ampli clavier ou basse te conviendrait bien je pense...

Oui je sais : c'est de la modelisation, bla bla bla... ça sonnera jamais comme un ampli à lampe, re-bla bla bla... (j'entissipe les réactions trop prévisibles :oops2: )

MAIS : tu peut obtenir un son tailler comme tu le veux, clair, cristalin, jazzy, crunchy, tout ce qui te fais plaisir... ;)

A essayer au moins.

Après si un ampli (ou deux mais bon... :8O: ) peut t'apporter autant de confort et de plaisir ben te gêne surtout pas, fonces !
14
Personellement je n'ai rien contre la modélisation. :) Je vais aussi me renseigner là dessus ! Comme je l'ai précisé j'ai encore pas mal de temps devant moi mais je préfère m'y prendre à l'avance (surtout pour un achat de cette envergure !)
15

Citation : A essayer au moins.


;)
16
Ça a l'air super le tonelab. Un magasin en vend ici il faudra que je demande a l'essayer !
17
Bon, vu qu'on est seul ce soir à ne pas dormir, voilà des demos sonnore du tonelab :

clic ici

c'est des démos hein, faites pour vendre, donc c'est juste une palette pour te faire une idée. Après tu tailles ton son comme tu veux... :bravo:
18
Ouais ça a l'air sympathique mais je sais pas pourquoi (ça va paraître stupide) mais je suis attiré par un gros truc , genre gros ampli avec tête et baffle. Donc je pense plutôt me tourner vers du tête et baffle. Faudrait que j'essaye en magasin aussi.

Merci pour le lien :clin:
19

Hors sujet :

Citation : je suis attiré par un gros truc , genre gros ampli avec tête et baffle



Je te comprends à 100% !

C'est exactement ce que je me disait y a pas si longtemps et j'ai acheté une tête Soldano Hot Rod, pour le son, mais aussi (et surtout :oops: ) pour le look... Super machine ! à 3/11 sur le potard de volume et j'étais sourd. un pur bonheur ! Puis j'ai voulu un son différent, puis DES sons différents, puis j'ai vendu ce matos... :(

Je pense qu'il faut passer par là pour voir de quoi on a besoin. Puis je suis sur que dans 99% des cas le gars qui achète un gros set en est ravi ! ;)

20
Sinon au lieu du Tonelab mate le Vox Ad60VTX (je fais de la pub pour mon amplis lol) c'est une bombe cet amplis !!