Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli me conviendrait ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli me conviendrait ?
Bonjour je prévois d'acheter un ampli d'ici quelques temps (ça peut être dans quelques mois ou un an ou deux même). Je n'ai pas de budget précis encore ... mais bon soyez raisonable pas plus de 2600 euros quoi ... :bravo:
Pour le son je souhaiterai avoir en son clair : avoir un son très jazz et aussi pouvoir avoir un son cristallin , pour le son saturé un son très précis peu distordu (je met peu de gain) , chaud et net dans le style du son de Necrophagist , Sikth ou dans les quelques soli de devin townsend sur le dernier album de Strapping Young Lad. Je ne veux pas du mega bourrin super froid dont on ne comprend rien au son !
On m'a dit qu'un ampli à lampes me conviendrait mais bon je sais pas trop comment chercher ça alors je préfère demander de l'aider :8)
Ah et je joue sur sept cordes !
Merci ! :) :clin:
2
Personne pour me répondre ? :|
3
Mesa Boogie d'occaz, sinon le truc pour ton son clair j'ai pas trop d'idée.... Au pire un amplis a modélisation.
En fait le son que tu décris j'ai l'impression que c'est celui de Wes Borland un peu (le gratteux de Limp Bizkit -ranger les tomates svp-). En fait il joue sur un Roland Jazz Chorus (qui correspond a ce que tu dis niveaux son clair).

Donc Mesa + Roland Jazz Chorus + -de 2600 euros = Ocazze ou modélisation

Si t'as d'autres questions vas-y !!
4
C'est pas évident non plus de cerner exactement ce que tu veux ou du moins de trouver un ampli qui te conviendrait.

Si tu veux mon avis, vu ton budget vas sur www.audiotubetech.com ou ya toute la creme des amplis a lampes et envoie un mail à Gillou qui saura te conseiller par rapport au matos qu'il a en stock, je suis sûr qu'il pourra trouver ton bonheur. :clin:
5
Surtout qu'il te fera une réduc' je crois si t'es membre de l'AF....
6
Oui il me ferait une reduc et en plus je suis aussi membre de guitariste.com mais bon pas de double réduc non plus :P: .

Pour Wes Borland je ne sais pas ... je n'écoute pas Limp Bizkit . C'est vrai que j'aurai pu citer des exemples un peu plus célèbres mais je ne vois pas trop à par eux ...

Tout a l'heure on m'a conseillé une tête Laney Vh100r et un 2x12 N.O.S vous pensez que ça pourrait me convenir ?

J'ai un peu regardé le matos de sikth et ils jouent sur une tête peavey 5150 je vais me renseigner dessus.

Ah et je rajoute quelques précisions je joue avec beaucoup de middle et j'adore ça !
7
J'ai vu qu'un des deux gratteux de sikth jouait sur tête Bogner , gillou en a apparemment il faut que je me renseigner sur cette marque !

woooh je viens de voir les prix je vais vite oublier cette marque :mdr:
8
Pour le Roland mate ici:
http://guitargeek.com/gearview/418/

Et ya un peu ici sur Mesa:
http://guitargeek.com/gearview/385/

Mais mate le site guitargeek (cf liens) pour te faire une idée....
9
Merci j'avais completement oublié ce site :bravo:
10
Personne que j'écoute dans ces têtes ... Et les guitaristes dont j'aime le son ne sont pas dans la base de donnée de guitargeek :|

Le roland est un ampli a transistor mais je pense plutot me tourner vers de l'amplification a lampes car j'utiliserais largement plus un son clair jazz chaud et rond . Pour le mesa boogie dual rectifier head ça a l'air plutot orienté disto pas comme je les aime...

Merci pour ces conseils en tout cas ! :clin: