Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dans un ampli, neutre qu'apporte une simul d'ampli a la place d'une pédale de distorsion par exemple
Je m'explique:
avec un ampli totalement neutre, ou une sono.
Qu'apporte un simulateur d'ampli si on possede plein de pédale de distorsion, overdrive et compagnie?
2
C' est different

les distos et overdrive sont prévues pour salir le son d' un ampli guitare , donc avec une réponse ampli + HP qui n' est pas trés linéaire, la base du son restera la même même si en général on retravaille l' équalisation avec la pédale :::
tu peux mettre une disto devant un fender t' aura jamais un mesa : question de dynamique et de compression.

Le simulateur est là pour simuler :mdr: un ampli donné donc littéralement d' être capable de changer virtuellement d' ampli en cours de jeu . Le simulateur va émuler le comportement sonore et dynamique de l' ampli (avec plus ou moins de bonheur)

Kluck
3
Merci.
je vais voir si je peux trouver un simulateur d'ampli mieux que mon GNX2 que je vais revendre + une ou deux pédale overdrive ou truc dans ce stye la
4
Cela dit, si on met une pédale d'overdrive distorsion ou autre genre metal zone, dans un ampli totalement neutre style clavier (genre KX1200) ou sono par exemple, le résultat sera t'il quand meme tres acceptable?
5
à voir le son que tu cherche
mais en théorie il te manquera le "grain" particulier qu'apporte l'ampli
6
C pour jouer hard rock, metal, + un son d'acoustique
7
Alors mon avis....: tu auras un son de merde... En clean, tu n'auras qu'un son plat de ta gratte, sans ame, crillard,... a chier... et avec une pédale de distorsion type métal zone....bein tu auras une saturation synthétique pourrie....
Une gratte (encore faut-il savoir ce que c'est...) + Métal zone +ampli clavier :fleche: Configuration que je ne voudrais pas meme si on me la donnait. Ce n'est pas pour etre méchant ou pour faire la poule de luxe... mais là, j'estime qu'on est au fond du trou niveau son... :??:
8
Bah, j'ai essayé mon podxt + proco rat + sono mais bon, la disto était bien pourrie du coup mais il faut dire que j'avais pas mis la pédale au bonne endroit hoho... Faudra que je reessaie ! En revanche podxt + delai line6 = good quelque soit le sens !
A noter que le son du podxt n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR SELON LE SYSTEME D ECOUTE !
C'est très important...
Avoir ma gratte qui passe par 2 sat + 2 subs dans les 4 coins de la pièce, c'est sympa quand même ! Pas besoin de la mettre trop forte en plus et tout le monde entend !
RAINDROP sur raindropfr
9
J'ai essayé : boss ds1 direct dans ampli clavier
big muff direct dans ampli clavier
compresseur direct dans ampli clavier
GDI 21 direct dans ampli clavier
Résultat : pas terrible (seul le GDI est exploitable, normal c'est un genre de préampli):
en général les distos font des bruits d'abeille (déja évoqué, cherche abeille avec le mode recherche du forum).
les sons clairs (disto 0) peuvent être exploitables, l'acoustique aussi.

Sinon si tu ne peux pas t'acheter un preampli ou un simulateur d'ampli genre pod ou Vamp, tu peux commencer à avoir un son correct avec une D.I. avec simulation de H.P. (genre Ultra G ou red box) entre tes pédales et ton ampli clavier.
donc : guitare, pedale de disto, D.I., ampli clavier. Là ça commence à être exploitable.
10
Javais un GNX2 seul mais il ne me plaisait pas trop, trop compliqué. je l'ai revendu
j'ai 200 euro de budget pour pédales + simulateur d'ampli,
j'image que je dois irrémédiablement m'orienter vers les pod ou X vamp?