Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 800 1 seul canal : elle est ou la disto ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JCM 800 1 seul canal : elle est ou la disto ?
Bonjour,
je me pose une question : sur un Marshall JCM800 avec un seul canal, comment on obtient de la disto ? J'imagine qu'en poussant l'ampli, on a du crunch, mais pour de la vraie disto ? Faut investir dans une pédale donc ?

Je me pose cette question car j'aimerai investir dans un Marshall JCM800 et donc cette question m'obscede un peu...

Merci d'avance

Geoffroy
2
Sur les 2203 en plus de pousser le préamp il faut pousser le volume... Donc pas forcément gérable. Même l'ampli au taquet ne te donnera pas une disto, mais plutôt un très gros crunch style Heavy métal fin 70's début 80's. Après oui tu peux éventuellement booster ton son avec une overdrive branchée en amont. Des pédales de type OD-1, TS-9, DS-1 ont largement fait leurs preuves dans ce domaine :clin:
3
:clin: pour preciser un peu....tu as 2 entrées une low et une high..sur la "low" tu peux monter le gain (pre-amp) tu aura un son clair....sur l'entrée "high" tu satures en montant le gain (pre-amp).
pour le volume,tu as le bouton "master volume".
c'est pas tres pratique en concert.mais le son est top.
le mieux c'est d'avoir une pedale de volume et de te brancher dans l'entrée "high"
4
Ok merci