Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
Salut à tous.

Voilà ma situation ou plutôt mon matos :

Gibson SG Standard
Ibanez sz520qm avec emg81 & 89
prochainement: fender strat usa standard

Effets: boss me50

ampli actuel: H & K vortex


Je joue des reprises rock / hard (noir dés, muse, red hot, etc), et j'utilise la SG + me50 avec la simulation de la Mt2 plus quelques effets (chorus et léger delay pour les soli).

Dans un autre groupe (plutôt heavy metal), toujours la mt2, et avec la sz520.

J'arrive pas à trouver un bon son en disto avec autre chose que la mt2.


Ma question : mon ampli est très limite je trouve.

Je souhaite continuer dans ces groupes, bien sûr, mais aussi jouer un peu de pink floyd (d'où la prochaine strat).

J'ai donc besoin d'un ampli qui puisse gérer tout ça. Quitte à mettre la me50 en boucle d'effets, et à utiliser la disto du nouvel ampli.

Je voudrais un ampli à lampes, et j'ai notamment pensé au triple xxx de PV.

Au niveau du baffle, j'ai aussi besoin de conseil, même si dans un premier temps je resterai avec mon vortex.

Alors ? Le triple xx est-il assez polyvalent ? Est-ce que je peux trouver mieux dans les mêmes prix (max 1500 €), par exemple chez marshall, line6, etc ?

Il me faut donc pouvoir trouver: un bon son floydien avec la strat, mais surtout un bon son rock/hard avec la SG et un bon son heavy avec la sz520.

Merci d'avance.
2
Mesa !!!!!
un petit rectoverb d'occase a 1500 euros ca doit se trouver !
son clair fenderien, saturation franchement axé metal mais le switch vintage permet d'avoir un grande polyvalence!( rock, hard rock... )
3
C'est pas un combo ça ?

paske je voudrais juste une tête en fait....

avec si possible 3 pistes mini....

le but est de pouvoir changer de piste et de style sans avoir à modifier les réglages.
4
Il existe le combo et la tete ! (la tete etant moin chere )

Par contre deux canaux, :boire: pas plus.......
5
Mais quand meme : reglage clair et saturé .... séparés
6
La triple x est pas mal. c'est diffivile de trouver dans cette gamme de prix une tête trois canaux.
Sinon ya engl screamer qui est pas mal!
7
Lors d'un concert, j'ai vu un gratteux avec un switch où il devait y avoir 5 ou 6 pistes.

il me semble que son ampli était un line6.

Mais je sais pas si le switch était de la même marque....

En tout cas, ce serait d'un truc de ce style dont j'aurais besoin.
8
Up !

pas d'autres avis ?
9
10
De Pink Floyd au heavy metal, ça c'est de la polyvalence!! A part la modélisation, je peux proposer que le Peavey Classic 30 (Y doit y en avoir d'autres). Encore que pour du metal, 'faudra une pédale en plus, mais là je peux pas te conseiller.
Welcome to the void