Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction ampli sono + baffle guitare

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 850 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction ampli sono + baffle guitare
Salut

J'envisage de me construire un bel ampli stéréo à moindre coût : pour cela j'ai récupéré 2 baffles de Valvestate VS100R (Marshall Gold series 8 ohms 100 W/RMS) et j'envisage de m'acheter un ampli sono pour les y brancher ... (me bricoler une sorte de Power Engine Tech21 quoi ...! )

(J'ai un POD en amont ...)


Je comptais acheter un Phonic Max soit un 860 (2x200 RMS) soit un 2500 (2x500 RMS).

Le but étant de me sonoriser pour des petits concerts dans des bars ou des petites salles.

Est-ce que c'est une bonne idée ? Est-ce que c'est pas un peu suicidaire de coller un 2x500 RMS sur ces baffles ? (on m'a pourtant dit qu'il valait mieux qu'un ampli tourne à 20% de son potentiel qu'à 100% pour les baffles)

Merci pour vos avis !
2
Le 2x200 devrait suffir sinon tu vas tout déchirer, tu crois pas ?

C'est pas une mauvaise idée si tu es satisfait des sons de ton POD, ca peut même très bien marcher

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
:| heu !!2 hp de 100w ca fait 200w et tu veux brancher au mini un ampli 2x200w tu va peter les hp :??:
4
Et bien en fait c'est un peu la question que je me pose ...

J'ai bien envie en fait d'acheter le 2x500 W et de faire gaffe à pas trop le pousser sur ces baffles, paske je me dis que + tard j'achèterai peut-être des baffles un peu + puissantes (et en plis, le 2x500 W est à peine + cher que le 2x200...)


--> Si je monte pas trop l'ampli (2-3 / 10), je risque pas de péter mes baffles en théorie ?
5
Pour répondre à zut_flute etc... :

2 HP de 100 W ça fait ... 2 HP de 100 W ! Il seront indépendants vu que je compte les brancher chacun sur un canal de l'ampli.

En fait j'ai lu sur les forums que contrairement à ce qu'on pouvait penser il était moins dangereux de coller un ampli 2 à 3 fois plus puissant que les baffles que l'inverse...
Un ampli de 50W qui tourne à fond sur une baffle de 100W peut générer des signaux destructeurs pour la baffle!


Donc je me dis qu'un ampli de 500W dans une baffle de 100W, si je le monte tout doucement ça devrait le faire... mais j'en suis pas non plus sûr et certain, on est quand même à un rapport de x5 là ... !
6
La c'est tout de même bizard ton histoire !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7

Citation : En fait j'ai lu sur les forums que contrairement à ce qu'on pouvait penser il était moins dangereux de coller un ampli 2 à 3 fois plus puissant que les baffles que l'inverse...
Un ampli de 50W qui tourne à fond sur une baffle de 100W peut générer des signaux destructeurs pour la baffle!



Oui, bizarre... J'ai toujours cru qu'une paire de baffles nettement plus puissantes que l'ampli était nécessaire. Pas l'inverse.
8
Ce qui est dangereux pour un HP, c'est de recevoir du courant continu.
Si l'ampli 50W tourne a fond et sature, il envoit du continu dans le HP, d'où destruction du HP.

Par contre, si tu mets un ampli très puissant sur des baffles qui n'encaissent pas, ben tu risque aussi bien de les flinguer ...
9
Ok. Donc le 2x200 RMS me semble + approprié.
Merci !
10

Citation : J'ai bien envie en fait d'acheter le 2x500 W et de faire gaffe à pas trop le pousser sur ces baffles, paske je me dis que + tard j'achèterai peut-être des baffles un peu + puissantes (et en plis, le 2x500 W est à peine + cher que le 2x200...)


de toute façon il faudra que tu en rachetes des hp parce que les hp de guitare ne sont pas tres adapté pour une sono.
en fait ils ne travaillent pas sur les memes frequences.
si tu veux un son optimum il te faudra des anceintes de sono :clin: