Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros pb d'ampli à lampes, urgent!

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 252 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros pb d'ampli à lampes, urgent!
Voilà, j'ai acheté un ampli à lampes par ebay, et à la reception du colis,l'ampli ne fonctionnait pas. pas un bruit, pas une led qui s'allume,les lampes ne répondent pas (ne s'allument pas non plus) et sont sombres à l'extremité. Je ne sais pas si c'est normal, en tout cas rien ne marche et j'aimerais vos avis sur la chose.

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: bah oui ...mais c'est quoi comme ampli?
12
Ouai, à tous les coups fusible grillé.
Tu le remplaces par un de mêmes caractéristique.
Si ça repète c' est qu' il y a un autre problème ( vraissemnmlablement sur l' alim) et là consultes un techno.
ha aussi vérifies que la prise a du jus :mdr:
13
Ampli réparé, c'était le fusible qui avait pété

En fait c'était signalé dans l'annonce mais j'avais pas bien vu.

Tant pis pour moi, tout est de ma faute , dsl :oops:

enfin, il marche du tonnerre et c'est ce qui compte!!!
14
Ps merci bcp!!
15
Pas grave.. mais c koi ton ampli?
16
Quatre mois pour changer un fusible. Pas mal. A noter pour le Guinness :mdr:
17
Je sens ke je vais attendre autant de temps pour connaitre le modele de son ampli :mdr:
18
C'est un ampli italien de 1973 de marque GEM

Ca paie pas de mine mais il a un super son, bien gras, avec des bonnes basses;

C'est un 15-20W à lampes: 2 EL34 mais avec préamp à transistor. il est équipé d'un HP de 15', d'un trémolo et d'une réverb
deux entrées: low et high

Le seul problème serait des aigus un peu trop criards, mais c'est sans doute un prob de condo usé, ou alors un transistor de la section préamp qui s'est abimé avec le temps.

IL fait un super bruit de tracteur à cause du trémolo mais j'aime ce coté bien vintage, enfin il y a une prise pour footswicht mais j'ai branché un FS1 dedans et ça a rien donné donc...

voila, j'ai fait le plus rapide que je pouvais, sans griller de fusible :bravo:
19

Citation : Le seul problème serait des aigus un peu trop criards, mais c'est sans doute un prob de condo usé, ou alors un transistor de la section préamp qui s'est abimé avec le temps.



Je ne pense pas. Un condo qui fuit, le son est totalement pourri,et un transistor, ça ne s'use pas. Ca claque, tout simplement. Tu as changé tes lampes quand, la dernière fois ?
20
Ouais, ca peut venir des lampes : ou elle sont tres fatiguées, ou alors tu les poussent pas beaucoup et dans ce cas là c'est normal d'avoir un son un peu pourri.. mais bon pousser 20 w a lampes ches soi... il fau pas etre en appart :lol: :mdr: