Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction d'une volume box pour ampli à lampes : les liens et les photos

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 54 158 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Construction d'une volume box pour ampli à lampes : les liens et les photos
Salut à tous, :D:

J'essaye de rassembler ici tout ce qui touche à la volume box car je viens d'en faire une et ça pourra être utile à d'autres. :bravo:

Je rappelle que la volume box se place dans la boucle d'effet de l'ampli et tient le rôle d'un atténuateur afin de pouvoir pousser un peu plus son ampli à lampes et bénéficier au mieux de la sonorité de celles-ci.

Tout d'abord les liens où vous trouverez les plans de montage entre autres:
Ici

Et ici
Et là
Et encore ici
Et encore là

Ensuite mes photos :

Etape 1 : Les achats

11 euros le tout chez un marchand d'électronique (1 boite plastique, 1 potentiomètre audio 100k, 2 prises jack chassis, 1 bouton de volume gradué et du fil) et 1/2 heure de travail en comptant le temps de chauffe du fer à souder :mdr:

Etape 2: La soudure et la fixation

Etape 3 : Volume box terminée

Etape 4 : Branchement dans la boucle de l'ampli

Etape 5 : Essai
Regardez bien mon bouton de master, il est à 2,5 pour un ampli à lampes ENGL de 50W, et je joue sans problème à côté, c'est pas si mal... :mdr: :mdr: :mdr:

Voila, bon courage aux futurs bricoleurs :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Allume ton Caliber dans un appart' à 21h00: tu vas voir la gueule des voisins. Même à 1.2/10, ça gueule déjà, et à 1.0, le son est pourri, si jamais il passe...

Eh Marc, j'ai pas de Caliber, j'suis pas un naze :mdr:
62
Et pourquoi pas du Rockman, non plus?
Whouah l'aut', eh! :mdr:
63

Citation : j'ai pas de Caliber, j'suis pas un naze

C'est vrai ça, t'allais encore au collège en skate à cette époque là, toi. Moi, j'étais déjà vieux :ptdr: Je me mélangeais avec Serpot qui a un Caliber aussi... Maintenant tu roules en F30: à se demander si, à force de faire des comparaisons avec Ferrari dans le mode d'emploi du Caliber, Mesa n'a pas pensé aux bagnoles pour le nom des amplis. Je me suis réellement posé la question :noidea:
64

Citation : Mesa n'a pas pensé aux bagnoles pour le nom des amplis. Je me suis réellement posé la question

Alors vivement que je joue sur le 308GTS 100W de mesa , ça me rappelera Hawaï et les chemises de Magnum :mdr: :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

65
Ca, c'était de la télé !

Mais la 308GTS de Selleck était un kit polyester monté sur une voiture de série, je crois...
66

Hors sujet : hummm oui au début, mais qd ferrari a été au courant de ca ils leur ont fourni une vraie, si je ne m'abuse :s

Sysex and sun!
67
Alors flag + félicitations pour ce thread hyper interessant. J'étais en train de me demander comment j'allais pouvoir jouer sur (je l'espere) mon futur F30 ... ayé j'ai trouvé xD merci beaucoup d'avoir joué les profs Jark :p

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

68

Citation : merci beaucoup d'avoir joué les profs Jark

Bah, il semblerait que ec soit une seconde nature chez moi :lol: Va voir sur www.techniguitare.com, tu comprendras :clin:
69
Bon, on m'a redirigé vers ce topic pour un volume box pour mon VH100R, et je suis rester sur le cul...

mais c'est vraiment aussi simple que ca? :8O:
mais c'est tranquil! lol ^^

j'ai juste une petit question: pour le potard, quand j'ai acheter les micros pour ma gratte, le type m'a gentillement offert des potards avec ainsi qu'une prise jack, par contre, les potard sont des 500k (je crois, faut que je vérifi), est ce que vous (ou tu; Sambo) pensez que ca marchera aussi? je veux dire, dans le sens ou la résistance sera pas trop grande et que ca ne crééra donc pas une trop grosse baisse de volume? (a mon avis, non, ca me fera juste perdre sur les graduations, où sur ma volume box, le 3 correspondra aux 8 sur celle présentée...)

merci encore pour ce topic, c'est monumental!! de quoi concurencé les grandes marques! :8) :lol:
70

Citation : le type m'a gentillement offert des potards avec ainsi qu'une prise jack

Quel sens commercial! Nan, sans déc, ça vaut pas grand chose ces pièces là alors ne te pose pas la question et va acheter un potard audio 100k logarythmique dans n'importe quelle boutique, tu vas t'en tirer pour une misère :clin:

Mes photos ici