Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2202
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Hot rod trop puissant

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 7 996 vues
  • 16 followers
1 Hot rod trop puissant
Hello,
Possèdant un ampli transistor, je me suis beaucoup renseigné sur les amplis lampes et j'étais partis pour craquer pour le hot rod quand mon groupe a splitté :((( .
or là, c'est le dilemme. je veux un ampli lampe (pour le son :aime: ) mais maintenant que je n'ai plus de groupe et que j'habite en appart, j'ai peur de faire une boulette en achetant un 40 W à lampe... Le blues junior (15 W à lampe) est il un bon compromis ? Vaut il le son clair du hot rod ?ou faut il mieux que je reste sur le hotrod et que je bricole une volum box pour profiter des lampes sans décoller les lattes de mon plancher?

je précise que je joue de la pop, et j'aime les sons à la radiohead (i will) ou à la J buckley...

15 watt à lampe, ca couvre un batteur ? Ca vaut combien en puissance transistor ?

au secour, j sais plus quoi faire!!!
thankssss
2
15 W, même en lampes, c'est tout à fait insuffisant en groupe.

Vise un 40 ou 50W, au moins tu pourras tout faire avec ça. Un truc pas cher et qui marche bien pour jouer chez soi avec un ampli un peu costaud:

Tu montes un petit cordon jack en plaçant un pont diviseur fait de deux résistances dans un des jacks, et tu places ce cordon dans la boucle d'effets (pourvu qu'elle soit en insert et pas en parallèle). En atténuant de 10 dB par exemple, tu pourras pousser et régler le préampli comme tu voudras, tout en ayant de la marge de réglage sur le master.

Si tu ne fais pas ça, ce sera tellement fort même à 1/10 que tu ne pourras jamais avoir un son correct.

Sinon, il y a les atténuateurs de puissance, mais c'est beaucoup plus cher que la bidouille que je te propose.

Sinon, la vraie solution pour l'appart, c'est le multi-effets que tu branches sur ta chaîne, ou mieux, sur un système 2+1 genre multimedia de PC: j'ai un système Altec qui donne très bien avec cette config. Là, tu as la stéréo en plus, et ça compense largement le manque dampleur du son.
3
Presque tout a fait d'accord :lol:
15W ca peut etre suffisant si tu es repris par une sono ...mais passons
La volume box dans la boucle du hot rod ca marche vraiment tres bien... je l'utilise aussi bien à la maison qu'en repet/concert... parce que d'une part ca permet de limiter le volume mais ca permet d'avoir un vrai bouton de volume ... c'est a dire qui ne triple pas le volume quand vous tournez d'un demi dégré :lol:
Sinon la solution multi effet est effectivement ce qu il y a de mieux pour l'appart

Shagg
4
15W lampes, dans un contexte pop, à moitié de la puissance tu te décolles largement les oreilles... à condition d'avoir une bonne diffusion (genre 2 hp de 12" ). Je l'ai fait avec un Fender Pro Junior (c'est le petit frère "basique" du Blues Junior), branché dans un baffle Marshall 1936 (2x12" ). En répète avec batterie, basse, claviers, et 1 autre gratte, je ne l'ai jamais poussé à plus de 6 (sur 12). Et on m'entendait très bien...

Sinon pour jouer chez soi, un Pod ou équivalent, c'est super pratique... :bravo:
5
Merci pour vos réponses...
J'ai déjà un pédal board que je ne voudrais pas modfier :clin: , donc les solutions type multi effet/PC, tout ca, vraiment ca m'interesse pas, je cherche bien juste un ampli lampe...
Vos réponses concernant le hot rod et la possibilité de "brider" la bete au niveau de la boucle d'effet me rassure... :lol:
Concernant les amplis 15 w, par expérience, à chaque concert que j'ai fais, j'étais repiqué par une sono et je me faisais engueuler parce que je jouais trop fort donc je me dis que quelques part, 15 watts lampe , c'est bien suffisant et les lampes peuvent mieux travailler...
Mais le son, que donne t'il ?
Habitant en province, c'est pas facile pour moi de tester ce type d'ampli, snifff

en résumé, le son clair est il plus joli sur le hotrod avec une volume box, ou sur un blues junior au naturel ?

Merci à tous de me faire profiter de vos expériences...
6

Citation : 15W lampes, dans un contexte pop, à moitié de la puissance tu te décolles largement les oreilles...



Oui, bien sûr: mais si nous partons du principe que le jeune homme ne sait pas dans quel contexte il jouera dans trois ou quatre ans, il vaut mieux prendre un peu de marge. Parce que pour couvrir certains batteurs, il faut de la sauce !

Les 30W sont de très bons compromis: c'est suffisant en répèt, ça le fait pour taper le boeuf entre amis sans sono, et si on est repiqué, c'est nickel.

Avec un bon 50W, on peut se passer de sonos dans la plupart des salles où un groupe amateur va jouer seul.

Et si le groupe amateur passe sur un podium genre festival ou fête de la musique, l'organisateur a de toute façon prévu la sono.

100W, mouais, j'ai pas souvent croisé de contextes où c'est vraiment nécessaire: c'est plus psychologique pour certaines musiques, ou même visuel (l'image du Marshall tros corps) que sonore comme motivation. Je parle au niveau amateur bien sûr, les pros font ce qu'ils veulent... Person, je trouve dément de devoir mettre des protections auditives sur scène parce que le but est d'envoyer 100 dB en salle.

Citation : branché dans un baffle Marshall 1936 (2x12" )

Ca compte beaucoup effectivement: l'ampli est là pour "faire bouger l'air", et deux HP au lieu d'un, c'est souvent plus efficace que de multiplier les watts: un baffle supplémentaire sur combo, c'est très sympa.
7
Le blues junior a un excellent son clair, en fonction de ta guitare, le crunch va arriver aux alentours de 5 à 7 de volume. Et je peux te dire qu'un lampes Fender même en 15 watts, à 5 de volume, ça arrache.
Manu
8
Jark > franchement pour l'avoir fait, je peux te garantir que si tu pousses un bon 15W lampes, avec une diffusion correcte, tu couvres beaucoup de batteurs (à part les métalleux évidemment)... Et quand je lis ce que notre ami apprécie comme musique, je me dis qu'il est assez peu probable qu'il passe à du trash dans 3 ans (surtout qu'en vieillissant, on a souvent tendance à se "calmer" musicalement :lol: ).
Donc je continue à penser que 15W suffisent en groupe (sauf metal et equivalents). Maintenant, c'est sur que si c'est pour jouer sans être repris en sono dans une salle de plus de 150-200 personnes, ça va être un peu limité, surtout si on veut garder un bon son clair. Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on fait ce genre de plans, puisqu'en général les salles sont équipées de sonos...
9
Moi je pense qu'un bon hot rod d'occase ça le fera mieux qu'un 15w (avec un batteur c'est un peu juste). Tiens au fait je vends un hot rod en état comme neuf et pas chère :D:
10

Citation : en vieillissant, on a souvent tendance à se "calmer" musicalement



Faux, en tout cas pour moi... mais c'est pas le sujet.

Plus concrètement, les gars, vous avez vu le prix de ces petits Fender ? 650 euros pour un Blues Junior, sérieusement, ils se prennent pour qui ? C'est le prix d'un Peavey Classic 30 qui est déjà cher pour ce qu'il est, et c'est le prix auquel j'ai eu mon Boogie d'occase ! Et le Boogie, il joue pas dans la même cour, tout de même.

Là, il faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons !