Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Encore et toujours des questions sur les amplis.besoin de conseils par professionnels.
Encore salut a tous!
bon voila, j' ai besoin de conseils par ceux qui ont un peu d' experience, je cherche a jouer du punk au metal, et il me faut un ampli avec ma yamaha rgx220dz. lequel choisir, en 15/30 watts de 0 a 130/150€???
y a des line 6, des marshall... mais je sais pas lequel prendre :nawak:
HELP!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
A ba la c'est un autre problème!

les randalls ont une bonne cote mais je n'en est jamais entendu
les ibanez tu peux déjà oublier c'est de la dobe pur et dure (ils font des bones guitares mais alors les amplis)

pour joué en groupe, il te faudrait minimum 80 W pour pouvoir t'entendre par dessus la batterie sans avoir forcément le potar de volume à fond! (je parle pour un ampli transistor)
12
80W==>different de mon budget, lol. j' ai maxi 150€. mais y a le Peavey BANDIT 65 qui m' intrigue, il fait 65W et est marqué a 120€, c' est bizarre... ca doit etre de la daube, enfin jsé pa
:noidea: et en groupe, j' ai un pote qui s' en sortait bien avec son marshall mg15cdr qui fait que 15W
13
Salut :coucou:

Pour bien choisir ton ampli, cible tes besoins. Je te l'ai déjà dit dans un autre thread mais bon...précisons.

La puissance indiquée par le constructeur n'est qu'une indication, il faut essayer pour se rendre conmpte de la puissance réelle du biniou, là, tu te défaits des arguments comerciaux à la con ;)

Ensuite, comptes-tu jouer tout le temps en saturation ou passer de clean à satu dans le même morceau ? Si c'est le cas, oublies tous les amplis qui n'ont pas de footswitch

Comptes-tu acheter de effets en plus ou préfères-tu un ampli avec des effets embarqués (souvent moyens...)? Pas d'effets ? Juste une bonne saturation ? Des effets plus tard...?

Bref, cible et teste ;)

Exemple pour la puissance : mon petit AVT20, en clair, c'est un peu juste ( beaucoup même!!!) mais en satu, il s'en sort honorablement.

NB: je te dis pas çà pour te vendre mon ampli, il ne correspond peut-être pas à tes attentes

Amicalement ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
14
Je repondrais en 2 mots : je debute :mrg: mais je veux jouer punk/metal, e groupe le + vite possible... et je me refere auw watts simplements parce qu' en regle generale, un 15Wtransistor fera moins de bruit qu' un 100W transistor, apres je sais que c varie. je vais acheter un peavey je pense.
15
Je viens de le lire sur ton autre(s) post(s) :mdr:

Pas d'avis sur ces amplis, je connais pas ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
16
Moi ya quand même deux choses qui me paraissent incompatibles, c'est ça:

Citation : je veux jouer punk/metal, en groupe le + vite possible



et ça:

Citation : j' ai maxi 150€.



Comme on vient de te le dire, si tu veux jouer en groupe et encore plus avec ce style de musique punk/métal, n'espère pas t'en tirer avec un 15W transistors... :mdr: Tu vas faire de la bouillie infâme et pour peu que le batteur soit un métalleux hargneux, on t'entendra même pas.

Alors soit tu achètes du 15W et tu sais ce qui t'attends, soit tu augmentes ton budget et tu prends un ampli en conséquence. On trouve des choses très polyvalentes vers 200-250 euros (line 6 et compagnie...)

Faut pas croire aux miracles, ça n'existe pas :non:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
Ouais mais bon, si tu lis bien, y'a çà aussi

Citation : je debute



;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
18
Y a encore un parametre important : j' ai 15ans et je vis en famille, 1 frere 1soeur 2 parents, du coup, si j' achete un 65W(je rappelle que le BANDIT65 de chez peavey est a 120€,et aparament aussi puissant que le marshall mg100dfx!), ca va gueuler pck ils n' aiment pas trop ce que j' ecoute, et je joue encore plutot mal. :mrg:

mon batteur n' est pas un metaleux(il aime pas trop ca meme), mais il est trop sympa, il veut bien nous accompagner.

donc dans mon budget, y a cet ampli, mais je sais pas ce qu' il vaut
19
20
J'insiste pour dire que tu devrais prendre un truc polyvalent, assez puissant pour jouer avec ton batteur et...avec une sortie casque pour pas déranger les voisins quand tu joues chez toi.
Dans tes prix ça peut se trouver d'occaz mais vu ke ta 15 ans et ke c'est bientôt les fêtes de fin d'année, ya peut-être une commande au père Noël à passer :mdr: si tu vois ce que je veux dire :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici