Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode de transport ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 032 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mode de transport ?
Question peut être bête mais que je pose tout de même :
j ai un ampli combo H§K tout lampe, et jusqu' a maintenant, après les répèts, qd tout est bien refroidi, je le mets dans le coffre de ma voiture en position horizontale, pour pas qu il bascule dans les virages..........Mais cette position ne risque t elle pas d'endommager les lampes ? Dois laisser l'ampli vertical ?
merci pour vos réponses :???:
2
Effectivement j'ai lu quelque part qu'il vaut mieux le transporter vertical.

Pour que les lampes restent verticales et que la/les grilles et le/les filaments (je ne connais pas plus que ça la composition d'une lampe) ne rentrent pas en contact.

En espérant que quelqu'un puisse compléter cette réponse.
Welcome to the void
3
Y a t il d 'autres avis ou expérience ?
4
Moi je l'ai tjs tranporté debout ...
mais sans vraiment y reflechir ! c t plus instinctif !
Ptet que Gillou saurait repondre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je flag.
Un des guitaristes de mon groupe transporte son Rivera allongé, il a eu des pépins avec plusieurs fois (il a dû mettre des fusibles plus costauds pour pas qu'il le laisse tomber en plein solo...)
Si ça se trouve ça a un lien.
6
J'avais des flight avant, pour un Marshall et mon premier Boogie. C'est rassurant, c'est clair. Le Boogie que j'ai aujourd'hui n'en a pas. Il s'est fait trimballer de droite et de gauche comme ça sans jamais prendre de pain (faut quand même pas jouer au foot avec, j'en prend soin quand même). Mais quand je le mettais dans le coffre, c'était à l'horizontale, sans protection particulière. Le coffre n'était pas vraiment étanche, et il a donc passé plusieurs nuits comme ça avec l'humidité ambiante, sans jamais s'en plaindre. Je suis en train de changer les lampes, parce qu'il est toujours avec ses lampes d'origine de 1987.

En résumé, je pense que tant qu'on n'a pas besoin de confier le transport de son matos à quelqu'un de non initié, et qu'on le transporte soi-même, le flight n'est pas rigoureusement nécessaire.

Ce qui est par contre hyper important, c'est de laisser le temps aux lampes de vraiment se refroidir. A froid, elles ne risquent pas grand chose en fait. Il faut donc fumer plusieurs clopes et boire au moins une canette ou deux avant de remballer le matos: ça coûte moins cher qu'un flight.
7
Moi ce que je faisais avec mon groupe :
on mettait nos amp lampes en stand bye, on rangeait les guitares, les cables tout en discutant, puis on descendait tout ca dans les voitures.
Puis on remontait pour recuperer les amplis, qui avaient eu le temps de refroidir ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Gros déterrage de cette question intéressante :

outre les lampes, j'ai l'impression que le transport à plat dans le coffre peut endommager surtout les HP, en cas de secousses violentes.

Je crois avoir endommagé la gamelle d'un Marshall dans le passé, le son était devenu plus sourd très rapidement à force de le trimballer

Confirmez-vous ce risque pour les HPs ? Le transport vertical est-il à recommander ?..
9
Non, pour les HP c'est idem en vertical ou horizontal, Gillou les reçoit en nombre tantôt vertical, tantôt horizontal! :clin:
10
Merci pour ta réponse.

tu parles bien des baffles (ou combos) complets, pas des HP à l'unité ? :bravo: