Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de mon Valvestate se coupe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son de mon Valvestate se coupe
Est ce que quelqu'un dans la foule aurait déjà eu ce pb ? Je joue avec mon Valvestate 8040 et au bout de quelques minutes le son se coupe tout seul, puis repart. J'ai l'impression que c'est quand je joue fort en repet que le phénomène se produit. A noter que je n'ai plus de son en canal clean ou crunch...

J'aimerai votre avis avant de démonter la bête...Merci !
2
Il a souvent été écrit que ça pouvait provenir de la lampe si elle est très vieille.
ca peut être autre chose mais au cas où la lampe serait vieille son remplacement reste recommandé.
3
Merci pour ta réponse...mais ces coupures interviennent aussi sur le canal clean...qui n'utilise pas la lampe ...

J'ai regardé sur diffrénets forums, voici les différentes causes/solutions que j'ai pu lister :

- Nettoyer tous les potards à la bombe contact
- Verifier les soudures de l'entrée jack + bombe contact
- Vérifier qu'il n' y a pas de faux contact au niveau de l'enceinte, derrière l'ampli
- Relier préamp out et power amp in par un jack ( ??? )
- Changer la lampe

Vous voyez d'autres solutions ? Avez vous déjà eu ce pb et si c'ets le cas comment vous l'avez résolu ? De mon coté je suis asseza sceptique sur la lampe, mais aussi sur les potards qui ne crachent pas du tout quand je les tourne...
4
Personne d'autre n'a eu ce genre de symptome ? aidez moi ! :(((
5
Je n'ai pas eu ce problème là avec un ampli.Mais je te conseillerais d'aller le faire réviser,c'est plus sûr.Cela dit une révision risque de couter plus chere qu'une bombe ou qu'une lampe.Mais au moins un expert aura révisé ton ampli et trouvé le problème.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
6
Zorro, tu dis que les potars ne craquent pas = méfiance :?:
En effet, j'ai le 8240, et le son se coupait aussi et mes potars ne craquaient pas, eh ben pourtant c'etait le potar "master level" qui était mort :fache:
Donc vérifie ou fait vérifier les potars, on ne sait jamais, bonne chance :clin:
7
Merci pour ta réponse bass ton...

Mais à quoi vois tu qu'un potard est mort ? Quand tu le tournes et que le signal ne bouge pas ? Car les miens marchent tous très bien : quand je les tourne, pas de crachotis et un signal qui évolue de façon linéaire...RAS quoi...
8
Tout pareil que moi...c'est quand je joue fort en repet que ça déconne à fort volume !! Peut être qu'en mettant simplement de la bombe contact electronique ça pourrait suffir ?
9
Si ça vient du potentiomètre, le son devrait se rétablir en le "titillant".
Il me semble que ça pourrait se diagnostiquer assez facilement même sans multimètre.
Ca pourrait aussi provenir d' un composant semiconducteur qui se coupe en surchauffant.Dans ce cas si tu n' es pas électronicien fait appel à un tecnicien.
Es-tu bien sûr que selon le canal, la lampe sert ou non? Car pour am part je pensais q' elle servait de préampli dans tous les cas.
10
Non, en fait elle ne sert que sur le canal saturé sur cet ampli...c'est pourquoi je ne pense pas que ça vienne de la lampe.