Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 15 ou 30W lampe ? quelle marque ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 010 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 15 ou 30W lampe ? quelle marque ?
Salut,

Je me tate actuellement pour me payer un ampli à lampe...j'étais bien parti pour un 30W ( peavey classic30 ) mais au vu de certains postes, il semble qu'il faille vraiment le mettre fort pour en tirer le meilleur. Et il semble aussi qu'il soit assez fragile...

- Sachant que c'est pour utilser sur du blues -Rock, pour des repets et petites salles uniquement, serait ce un choix judicieux ? est ce que ça risque pas de faire un peu puissant dans ce type de configurations ?

- Sinon, dans les 30W lampes, que me conseillez vous comme autre ampli sympa ? je veux qu'il soit assez polyvalent sur du clean et de la saturation...J'ai entendu bcp de bien de ENGL mais il semble qu'il soit plus typé pour du métal...

- Sinon, quel modèle sympa en 15W ? Je dois avouer que je n'ai pas vu grand chose...est ce assez puissant pour ce que je veux en faire ?

J'ai un budget de 500-700€

Merci pour vos témoignages !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si j'achète d'occasion, que faut il vérifier en premier lieu ? y a t il des pièges à éviter ?
12
Tu ne peux pas faire grand-chose à part avoir confiance. Demande quand il a changé les lampes. Fie-toi à l'état général de l'ampli et du bonhomme. Evidemment il faut l'allumer et brancher une guitare dessus. Si tu es content du son et s'il n'y a pas de bruit bizarre, ce sont plutôt des éléments favorables.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Citation : Concernant la soi disant fragilité, c'est juste que je suis tmbé sur un ou 2 postes qui faisaient état de grésillements...ça fait donc un peu peur !


en principe, les gens ne postent pas pour dire "mon pv n'a aucun probleme" ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Exact M. Kro ! :lol:
15

Hors sujet : =>Mikka, je vois que mes arguments t'ont convaincus à propos du ENGL... :boire:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici