Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un electrotechnicien ou de quelqu'un qui sait bidouiller

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'un electrotechnicien ou de quelqu'un qui sait bidouiller
Bonjour a tous,
J'ai un probleme simple et compliqué a le fois, j'ai un , un g major, et un ampli randall rg50tc (et pis une guitare aussi, évidemment) et mon probleme est le suivant :
j'ai la possibilité avec le g major de commuter les canaux d'un ampli or il se trouve qu'on mon ampli n'est pas adapté pour revevoir un jack qui lui permette de switcher entre les canaux, en effet le randall possede un pédalier qui lui est propre avec 4 switchs (de simples poussoirs) qui permettent de passer du clair au saturé.
Ma question est donc: (et la ca se complique :??: ) est ce qu'il n'y aurait pas moyen de relier le jack (stereo) qui sort du g major pour le connecter sur le pédalier de controle de l'ampli en faisant une soudure du jack directement sur le switch du petit pédalier de controle et donc de pouvoir via le g major changer directement les canaux de mon ampli en meme temps que chaque preset.
Voila j'espere que j'ai pas été trop confus et surtout que quelqu'un pourra apporter un élément de réponse a ma question
2
Y a personne qu'a une idée??? ou au moins ou je pourrais me renseigner ???
3
Je comprends pas trop le pourquoi de la manip :noidea:
Si c'est pour utiliser le g-major quelquesoit le canal d'ampli utilisé , pourquoi ne pas le mettre dans la boucle ou entre la guitare et l'input de l'ampli? :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Tu comprends pas trop le pourquoi ?? oui j'ai pas trés bien expliqué la raison en fin de compte et ben c'est tout simplement parce qu' avec mon pédalier midi behringer , je controle tous les effets du g major (qui est bien en boucle d'effet mais ca ne change rien au problème) mais je suis oligé d'appuyer en meme temps sur l'autre pédalier (de l'ampli)si je veux changer de canal, donc en résumé, si je veux passer d'un son clair avec chorus à un son disto avec délai par exemple, il faut que j'appuie en meme temps sur deux pédaliers différents et ca serait simple si j'avais trois jambes mais j'en ai que deux. :lol:
Donc ce que je veux c'est qu'a chaque fois que je change de preset avec le g major,(via le pédalier midi) je puisse agir en meme temps sur les canaux de l'ampli.
Voila. Je pense que c'est un peu plus clair comme ça.
5
Je comprend très bien ton blème mais comme tu le dis, à part te faire grèffé une troisème jambe je vois pas de solution.
Un pédalier MIDI ça ne se bricole pas comme un vulgaire footswitch.
6
Bah si le probléme est la , le pédalier midi propose aussi une sortie jack pour conecter sur un ampli pour commuter les canaux de celui ci et je suis certin qu'en démontant le jack et en faisant la soudure des bons cables sur le switch du pédalier de l'ampli , y a moyen que ca fonctionne , maintenatn faut juste me le confirmer et me dire précisément comment faire mais j'y connais quedale :mdr: et je veux pas griller quoi que ce soit
7
Il se branche comment sur l'ampli ton footswitch?
8
Le foot switch de l'ampli se connecte via un cable qui ressemble a un cable midi mais qui n'en ait pas un , c'est une connexion avec 6 petites pointes. et le footswitch comprend 4 switchs (canal, gain, clean boost et reverb) et en fait j'aurais surtout besoin de commuter le premier.
9
:( non??vraiment rien y a vraiment personne qui peut me dire?