Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos pour un combo a lampes

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 892 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos pour un combo a lampes
Voila ca fait un tit moment que je joue de la gratte .. et je recherche un ampli a lampe (combo car moins cher m'enfin suis pas forcément fermé aux tete/baffle) qui soit polyvalent tout en etant typé (je cherche pas de la simuu d'amplis merdique made in Line 6 ... dsl je supporte pas cette marque pour ce qui est des amps)

Je joue surtout rock > de telephone a Muse en passant par Queen etc ... donc il me faut un son rock mais .. comment dire mmh ... oais polyvalent !

Donc si qqn a qques conseils a me donner a ce sujet


coté matos j'ai une LP studio Smartwood et un Laney MXD65 (dont je suis content ... mais manque les lampes et leur son a elles T-T)


merci :bravo2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

Afficher le sujet de la discussion
11

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

12
Avec une whammy et un delay en tous cas prévois d'en prendre un avec boucle d'effet (je suis pas sur que l'AC30 par exemple en ait une, et la plupart des Fender non plus).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Tiens bah ca par exemple j'ai jamais compris a quoi ca servait. Quel est l'interet d'une boucle d'effet ??

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

14
Je pense que tu devrais essayer le nouvel AC30. :clin:
Manu
15
ça te permet de mettre certains effets après le préamp, ce qui permet un meilleur rendu de certains effets (notamment les effets de spatialisation comme les reverbes mais bien souvent on y met aussi les effets de type whammy). Si tu en as une tu n'es évidemment pas obligé de l'utiliser, mais quitte à avoir le choix autant prendre un ampli qui en ait une...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Oais en gros .. ca permet de modifier le son deja traité et coloré par le préamp .. donc de pas pourire le son .. ouais dans le cas d'une whammy > indispensable o_o (vu comme ca altere le son :/)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

17
Sinon je suis sur un gros dilemme (surtout coté budget en fait)


j'ai bien réfléchi a tout ces amplis et y en a qui ressortent du lot : le F-30 de Mesa, le Laney TT50 et le Mesa Rectoverb


parce que > je cherche au final un combo qui me permette d'etre polyvalent (bah oui ... j'aime jouer blues rock .... mais parfois un coup de Petrucci ca fait pas de mal :bave: ) donc l'AC 30 > a la trappe, le coté metal lui conviendrait pas je pense :D

ensuite le F-30, je vais bientot pouvoir l'essyer donc je pense que je me ferai ma propre opinion sur la chose mais j'ai peur qu'il soit trop typé blues.

Le Laney TT50.... rah .. j'en entends du bien mais je ne sais pas quelle opinion me faire de celui ci :/ des avis seraient les bienvenus (il a l'air de tres bien sonner et d'etre polyvalent..)

le rectoverb ... bah la en gros c'est le reve (toutefois n'est il pas trop agressif ? et la a l'inverse ne sera-t-il pas trop typé metal ?) et le reve a un prix .... donc le seul souci se posant c'est d'économiser ^^


merci si quelques uns ont des avis :boire:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

18

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

19
Et Engl, Crate ? Il doit y avoir à creuser de ce côté là. :?:

 

20
Bah Engl > trop typé métal a mon gout .. j'ai regardé du coté du screamer ... mais bon non c'est pas mon truc.

crate je connais PAS DU TOUT. des modeles a conseiller ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „