Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le son AC/DC, sans avoir à acheter un JTM ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 086 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment avoir le son AC/DC, sans avoir à acheter un JTM ?
Voila, je possède une gibson SG, et je voudrais savoir quel amplis acheter,
pour se raprocher le plus du son AC/DC.
Si t'as une chanson de merde et un bon son, ta merde sonnera super bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Exactement :bravo:
Chaque série a son caractère, après on choisi celui qu'on préfère.
12
Bah ecoutes ... j'en ai testé des tetes (dont les jcm 900 et jcm 2000 sur bafles marshall) et je peux te dire que pour le prix y'a des trucs carrement mieux que les jcm2000, maintenant si tu veux faire ton malin....et te la raconter severe....
enfin bon quand on voit la liste de ton matos, on pourait croire que tu es un fan de marshall :mdr:

Le marchand de sable

13
Pour du ac-dc y a pas de secret lol un marshall lampe pousser a fond de cale
Faux pas sans fer
14
Ya pas de mieux ou de pas mieux. Ca dépend des gouts.
Faut pas être si catégorique et enfoncer une marque comme ça. Il y a plein de gars qui envisagent peut être d'acheter un Marshall et a force d'entendre tout le temps que c'est de la merde, ils vont peut être passer à coté de quelque chose qu'ils auraient bien aimé. Moi je l'ai cru longtemps que c'était de la merde a force d'entendre ça. Jusqu'à ce que je me fasse ma propre opinion.
Moi j'ai eu un screamer que je n'ai pas du tout aimé, et que j'ai pas gardé, mais j'ai pas pour autant dit que c'était de la merde.
15
Bah moi j'ai failli acheter un jcm900 comme 1er ampli a lampes
et puis je me suis rendu compte que je trouvais beaucoup d'ampli beaucoup plus a mon gout (orange/vox/meme engl pourtant je pensait que c'etait reservé aux metaleurs que je ne suispas et j'en possède un finalement...)
bref voila apres ce sont les gouts et ls couleurs

Le marchand de sable

16
Ouais, faut absolument écouter avant d'acheter. Moi j'ai acheté mon premier ampli à lampe sans l'écouter, et j'ai du le rendre. Du coup je suis allé au magasin et j'ai fais des essais. J'ai hésité entre vox et marshall. J'ai pris un Vox :aime: mais j'aimerais bien avoir aussi un marshall quand même, histoire d'avoir les deux :D: On verra ça :clin:
17
Ouep mais un vieux marshall avant jcm800 quoi
je suis entrainde me fabriquer le g5 ( 9watt ) qui pete bien entre vox/fender
enfin c plutot clean/crunchy que gros crunch a la marshall mais c sympa de se monter son ampli a lampes ;)

Le marchand de sable

18

Citation : c sympa de se monter son ampli a lampes



C'est sûre !
19
Moi je dirais juste qu'un Marshall ne s'achete pas n'importe comment..il faut d'abord etre concient de ce que veut dire LE SON Marshall..on aime ou on aime pas..pour certain c'est depassé et pas fait pour des sonorité moderne..ce qui n'est pas tout a fait juste..on peut tres facilement obtenir de la distortion tres orientée metal moderne..a quelque exeptions pres..c'est clair que ca n'a pas le meme grain qu'un Mesa ou autre..si avec une tete Marshall vous avez de la peine a obtenir le son recherché vous y rajouter un préampli JMP1 et la c'est la guerre totale..je veux dire l'extase totale..(je sais bien..rien a voir avec la guerre..quoique..)..je dirais qu'une tete JCM2000 DSL100 joint deja parfaitement l'ancien et le moderne..(perso je n'ai jamais été convaincu par la serie 900..malgrés qu'il en a des bons..peut-etre plus rare dans les 900 ou voir modifié..)Maintenant il y a un point important que personne ne parle mais qui a toute son importance..le choix des HP..il est clair que les vieux Celestion G12T 75 watts ne sont peut-etre pas tres adapté pour des tetes plus recentes..specialement la serie 2000..ces anciens et classic HP utilisé par Marshall etait parfait pour les JCM 800 et autre JTM..mais sur un JCM2000 ca n'a aucune personalité..et je dirais encore que malgrés tout qu'on le veuille ou non Marshall auras toujour un son chaud avec beaucoup de personalité..contrairement a certaine marques qui ne sont pas plus mauvaise ou meilleur qui sont plutot axé moderne qui crache la mort a vous glacer le sang et les oreilles..quand je vois les prix Mesa pour ne citer que cette marque(contre laquelle je n'ai rien de particulier)je suis sacrement satisfait de mon Marshmal(qui d'ailleur fonctionne parfaitement apres plus de deux ans de bon et loyaux service sans changement de lampes pour l'instant)seulement voila un amplis a lampe c'est pas seulement pour la frime et toute la connerie qui va avec..mais on est amoureux et on le bichonne comme sa gonzesse..vous l'aurez deviné je suis un inconditionnel Marshall et le resterais probablement jusqu'au moment ou le diable seras la pour moi :diable: ..bon allez j'suis pas serieux la.. :mrg: ..
20
Petit secret qui n'en est plus un..pour du son deut cent pour cent AC/DC..un Marshall..une Gibson SG equipée P.A.F 57..voir une Gretch pour la rythmique..et c'est partit..vous avez gagné un ticket allez simple pour l'enfer.. :diable: :bave: :bave: :bave: ...