Sujet Comment avoir le son AC/DC, sans avoir à acheter un JTM ?
- 38 réponses
- 13 participants
- 5 108 vues
- 12 followers
fr.3
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2005 à 15:13:45Comment avoir le son AC/DC, sans avoir à acheter un JTM ?
Voila, je possède une gibson SG, et je voudrais savoir quel amplis acheter,
pour se raprocher le plus du son AC/DC.
pour se raprocher le plus du son AC/DC.
Si t'as une chanson de merde et un bon son, ta merde sonnera super bien
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/04/2006 à 12:10:46
Moi, même si je n'en possède pas encore, j'aime le son Marshall, c'est le son qui a bercé mon enfance. AC/DC...Iron Maiden...Metallica....Slayer...et j'en passe.
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/04/2006 à 14:57:02
Salut a toi fan du vieux son..les premier Maiden et les vieux AC/DC..etc..etc..ca fait plaisir de voir de la generation plus jeune qui se rend compte et prend plaisir sur des vieux truc...toute une epoque presque revolue..je dis presque revolue simplement parce que quand j'ecoute un vieux TRUST je me dis que c'est encore largement d'actualité sur toute la ligne..
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/04/2006 à 16:22:32
Ha oui, trust...ça aussi j'avais acheté tous les cd.
J'accroche pas trop avec les nouveaux maiden, les nouveaux metallica...
Pour metallica, ceux que je préfère, c'est quand même l'époque cliff burton Pour maiden c'est jusqu'a "live after death" Pour AC/DC c'est jusqu'a "back in black"
Pour moi, après tout ça, ya du bon et du moins bon...
J'ai toujours dans la voiture un cd que je me suis fait, regroupant des "vieux" AC/DC. C'est toujours le même bonnheur a chaque écoute dans les embouteillages...
J'accroche pas trop avec les nouveaux maiden, les nouveaux metallica...
Pour metallica, ceux que je préfère, c'est quand même l'époque cliff burton Pour maiden c'est jusqu'a "live after death" Pour AC/DC c'est jusqu'a "back in black"
Pour moi, après tout ça, ya du bon et du moins bon...
J'ai toujours dans la voiture un cd que je me suis fait, regroupant des "vieux" AC/DC. C'est toujours le même bonnheur a chaque écoute dans les embouteillages...
fr.3
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/04/2006 à 22:34:22
J'ai déja la Gibson SG, mais il retse l'ampli, et sa monte très vite en prix...
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 15/04/2006 à 14:04:39
Je suis certain que pour moins de 800euros tu peux trouver une tete Marshall en bonne etat(si possible avec des lampes en bon etat)..c'est clair que selon ces propre moyens 800euros peut paraitre enorme comme investissement..mais pensse que tu investis a long terme et que pour ce genre d'achat on regrette rarement d'avoir quelque peu depassé son budget..ton futur marshall te le rendra dans le temp..
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/04/2006 à 17:49:10
Moi j'avais hesité sur une jcm900 100 watt a 450 euros... donc tu dois pouvoir trouver une tete mieux mais moins puissante dans les meme gamme de prix
Le marchand de sable
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 15/04/2006 à 18:01:41
Moi, j'ai trouvé Mon JCM 800 d'occaz pour 800 e (799€ pour être exact!).
Bon, ok, c'est juste un combo, donc pas la classe d'avoir un triple corps, et c'est pas la plus vieille série (une seule entrée, une boucle, et footswitchable!).
Mais mine de rien, ça se défend !
Tout ça pour dire qu'il faut bien chercher, faire des magasins inconu (j'en ai fait 2 chez moi, et 3 sur une autre ville avant de tomber amoureux de cet ampli!).
Mais un vieux Marshall lampes pour moi de 800 €uros, ça existe, c'est pas un mirage !
Bon, ok, c'est juste un combo, donc pas la classe d'avoir un triple corps, et c'est pas la plus vieille série (une seule entrée, une boucle, et footswitchable!).
Mais mine de rien, ça se défend !
Tout ça pour dire qu'il faut bien chercher, faire des magasins inconu (j'en ai fait 2 chez moi, et 3 sur une autre ville avant de tomber amoureux de cet ampli!).
Mais un vieux Marshall lampes pour moi de 800 €uros, ça existe, c'est pas un mirage !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
fr.3
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 18/04/2006 à 00:03:13
800€ sa devrai etre faisable.....
mais est-ce que avec 800/900€, il est possible de trouver un(e?) JTM45, ou un(e) JMP, voir un(e) PLEXI ???
mais est-ce que avec 800/900€, il est possible de trouver un(e?) JTM45, ou un(e) JMP, voir un(e) PLEXI ???
Berzin
23710
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/04/2006 à 00:50:13
Regarde déjà sur Ebay, pour voir à quel prix ça part. Et puis un argus Marshall, ça doit se trouver. Par contre si je peux te donner un conseil : évite le JCM 900 dual reverb, il est très courant, mais c'est une daube. Le JTM 45, le plexi ou le 800 sont excellents.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
benzene
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/04/2006 à 02:34:21
Citation : mais est-ce que avec 800/900€, il est possible de trouver un(e?) JTM45, ou un(e) JMP, voir un(e) PLEXI
En vintage Une JMP/Plexi ça vaut environ 3 fois plus, une JTM45 10/12 fois plus.De plus il faut se mefier avec ces amplis suivant les années et les séries on trouve du handwired comme du circuit imprimé, diverses cutomisations comme l'ajout d'un master volume sur les tetes Plexi par exemple. Tout ça fait que le prix (et certainement le son) peut enormément varier.
Les series reissue sont nettement plus abordable c'est clair, surtout en occaz' , mais je trouve ça risqué d'acheter un ampli a lampe d'occaz, surtout sur Ebay...
Benzene.
- < Liste des sujets
- Charte