Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide- renseignement sur un problème de grésillement d'ampli

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide- renseignement sur un problème de grésillement d'ampli
Voila j'ai un problème du à mon ampli:

Bon tt d'abord je dispose d'un ampli MARSHALL 30W DFX et d'une guitare électrique JM Forrest .

Le problème est le suivant:
Quand je branche l'ampli et la guitare et que je mets le gain au 3/4 histoire d'avoir un son de solo hurlant, l'ampli m'envoie comme une sorte de grésillement en fond sonore,grésillement que je n'entend que lorsque mes doigts ne sont pas en contact avec les cordes; Des que mes doigts touchent les cordes le grésillement disparait.

Je ne sais pas s'il y a une anomalie ou si la réponse de l'ampli est naturelle.
Si quelqun pourrait m'aider (me rassurer j'espère), je lui en serait reconnaissant.

En remerciant
2
CA l'a toujours fait ou c'est tout recent?
Sinon, c'est assez courant comme pb : c'est un pb de masse , du à ta gratte ou à ton ampli (voire meme peut etre à la qualité de ton courant...).
3
En fait ca me l'a tjrs fait ce grésillement
4
Ce grésillement est normal, ça dépent de tes micros ou bien du réglage de ton ampli. Moi j'utilise un noise gate et voilà: plus de grésillement.
C'est pas normal si tu l'entend lorsque tu joue.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

5
Branche ton ampli sur une prise avec une fiche terre (une tige de metal qui sort de la prise)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...