Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tout lampe a 300€ possible ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 955 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampe a 300€ possible ?
J'aimerais passé du transistor au tout lampe, juste pour jouer en clean, avec de chaleur pas besoin de grosse sauration, a la limite du petit crunchy et encore. Et je me demande si a 300€ ca peux ce trouvé d'occasion bien sur en neuf j'y compte meme pas. En sachant que ma gratte est une LP Studio. Mon but étant de jouer reggae blues voir jase.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya les amplis Fame aussi qui, selon un pote qui les a testés, sont de très bons amplis pour un prix ridicule. Sinon le Classic 30 reste une référence et le Fender sonne d'enfer (quel jeu de mots... :volatil: :pong: :mdr: )
12
Merci de tous vos conseil ce qui me plairait le plus sont le Classic 30 et le petit marshall jtm et, le problème c'est que (même pour les autres) ils sont soit un peu plus chere que 300€ en général plutot autour de 400€ ou alors y en a pas en ocassion sur AF et je sais pas ou chercher. Sinon je pensais ajouter a mon ampli actuel un bandit 112 premiere génération soit un préamp a lampe, soit un ampli de puissance a lampe peut être moins chere qu'un ampli tout lampe entier quitte a plus tard, si j'ai un préamp a lampe acheté un ampli de puissance a lampe et vice versa. Mais je ne sais pas si ca rentre dans le 300€ euros toujours d'occaz et s'il vaut mieux un préamp lampe ou un power amp lampe pour que ca sonne le plus lampe possible...?
Sinon j'ai peur que 15W tout lampe soit un peu juste pour des repetition non ?
13
HORS SUJET:

"Je confirme pour le JC (j'ai eu le 120) mais je me demande encore pourquoi il avait de la disto cet ampli tellement elle était merdik... "

Je me demande aussi la même chose à propos des Marshall post-JCM 800 (900, 2000, ...) sencés etre à lampes EUX! :lol:

Benzene.
14
Marshall pour les sons clairs ya pas plus merdique apres si tu veux un son a la srv tape dans fender mais a 300 eu je suis pas sur
c est vrai que le classic 30 est pas mal mais pour les sons clairs le roland jc120 ya pas mieux mais pour les distos c est vrai que ya pas pire
sinon si tu veux un bon gros son clair tu prends un MACSOUND si t arrive a en trouver un !!! (impossible?)
essaie AER je dis ca comme ca mais ca tue sur contrebasse bass acc basse elec guitare nylon ou acier electro acoustique et tout alors peut etre que ca peut marcher (j en sais rien mais faudrait essayer)
15
Et arretez de croire (pour vous hein ?) que les amplis a lampe c est bien pour le son clair d ailleurs le bandit 112 a une lampe 12ax7 (ridicule) uniquement pour la disto alors bon et chez les marhall valvestate c est la meme
16
Ya pas que les valvestate qu'y n'ont qu'une lampe de préamp, je prends pour exemple les jcm 900 et dérivés qui ont 3 lampes (sans compter celles de puissance): 1 pour le préamp, 1 pour la boucle d'effet et 1 pour la reverb...

Pas de sons clairs possibles? Pas de saturés non plus, ou alors une bouillie distordue sans saveur (encore une fois je parle des modeles post jcm-800)

Benzene.
17
C koi l'histoire là ?? on peut avoir un son clair avec du lampes les amis... faut savoir se servir d'un ampli !! :bravo:

pour la disto, je suis désolé mais même si les marshall post-800 son
beaucoup moins bon, ca n'a rien a voir avec le JC qui est vraiment... ... ya pas de mot !!! (t'as pas du en essayer d'ailleurs...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >