Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tout lampe a 300€ possible ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 952 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampe a 300€ possible ?
J'aimerais passé du transistor au tout lampe, juste pour jouer en clean, avec de chaleur pas besoin de grosse sauration, a la limite du petit crunchy et encore. Et je me demande si a 300€ ca peux ce trouvé d'occasion bien sur en neuf j'y compte meme pas. En sachant que ma gratte est une LP Studio. Mon but étant de jouer reggae blues voir jase.
Merci
2
Alors moi j'ai lu récemment, mais je sais pas ce que ça vaut :

en son clair, la différence entre lampe et transistor est pas très evidente ... :???:


Bah sinon un classic 30 qu'aurait vu du pays peut eventuellement tomber dans ta fourchette de prix
3
Pourtant il mesemble qu'en lampe les grave son plus rond, et les aigues claire mais sans cisaillé les oreilles non ?
Classic trente c'est quoi la marque ?
4
C'est un peavey le classic 30, et il s'est taillé une réputation d'enfer!

idéal pour le blues/rock.

gagaone.musicblog.fr

5
Pour les styles que tu vises pourquoi pas plutot aller taper dans la série JC de Roland (JC-120 en tête, mais ya aussi un modele 70 watt et même d'autres en dessous qui seront dans ta fourchette de prix), je ne sais pas si ce sont des lampes mais ce sont parmis les plus beaux sons clairs qui se font (pourquoi tout l'monde est aussi casse couille avec "absolument des lampes patati..."???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Moi je rajouterai du bon vieux marshall dans la série JTM... Avec une LP Studio ca devrait sonner mon gars !!! :bravo:

Si tu fais uniquement du clean, la série JC de Roland est très bien mais son gros et énorme inconvéiant est le son disto pourri de chez pourri ! mais le clean est merveilleux, notamment pour le jazz

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

7
Je viens juste tempérer la phrase "en clair la différence entre transistor et lampe est pas très évidente"...

Je dirais qu'à budget équivalent (parce qu'évidemment si on compare du transistor de très très haut de gamme et du lampe d'entrée de gamme c'est faussé bien entendu), la différence est plus que facilement audible, même pour un débutant. Après on peut préférer le transistor pour un usage, un style,... mais des différences, ca, il y en a !! :bravo:

Après dans ton budget de 300 euros peut-être peux tu aller voir les premiers fender lampes (pro junior) sur thomann ? ca doit dépasser un peu mais ca peut valoir le coup !
8
Si tu veux jouer en groupe avec :
Peavey Classic 30
Laney VC30
à la limite Fender Blues Junior (15W mais HP de 12" avec un bon rendement)

(à condition de trouver des bonnes occases quand même)

Si c'est plus pour la maison (mais qui font quand même bcp de bruit s'il faut):
Fender pro junior
Laney LC15R
Tous les deux des 15W avec HP de 10". Le Fender est ultra dépouillé (un gain, un volume, et c'est tout... mais le son est là :clin: ), alors que le Laney a un préamp avec EQ, une boucle d'effet et une reverb à ressort. Les derniers ont des HP Celestion alors que les anciens avaient des HP pas terribles.

Avec ces deux là, ça devrait être facile de trouver à 300€
9
Le JC est transistor, mais c vrai qu'il a la reputation d'avoir un excellent son clair.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Je confirme pour le JC (j'ai eu le 120) mais je me demande encore pourquoi il avait de la disto cet ampli tellement elle était merdik...

Le Laney est pas mal non plus effectivement... Mais je resterai sur un bon JTM de Marshall

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >