Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet + guitare electrique sur ampli guitare acoustique: danger ou pas ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 421 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Multi effet + guitare electrique sur ampli guitare acoustique: danger ou pas ?
Tout est dans le sujet ou presque...
Ma question est technique: brancher un boss GT3 et une electrique sur un marshall acoustique soloist présente-t-il un danger pour l'ampli. Je sais que le son ne sera pas le même que sur un ampli electrique mais bon... on bidouille!
Afficher le sujet de la discussion
11
Don_Viviano, tu parles d'un risque potentiel avec les basses à niveau plus élevé en disto, dans ce cas n'est t il pas tout simplement necessaire de limiter le niveau de basse par l'equalizer? Le son en sortie ne sera peut etre pas top mais pour protéger le HP est-ce que ca ne serai pas suffisant?
12
A part le son qui ne sera pas top, pas de danger pour l' ampli.
13
A ma connaissance non, je l'ai fait de temps à autre : aucun problème. Pas comme mettre une basse sur ampli guitare où on risque de peter le hp.

 

14
OK match nul alors... Moi aussi j'utilise mon acoustique avec une disto sur mon ampli acoustique et pas de souci. Je voulais sauter le pas et brancher mon électrique dans me même Marshall AS50R.

Merci de vos réponses
:bravo:
15
Sujet très intéressant !

Je me suis déjà posé la question : "une electrique sur un ampli pour electro-accoustique, ça sonne comment ?"

Son + riche ? Typé ? Creusé ? + fin ? :???:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

16
En son clair, je trouve que ça sonne plutôt correct, sans plus (sauf pour les guitares à caisse : ES335 dans un AER :aime: :aime: ). C'est quand on met de la disto que ça fait tache : le son ressemble à un essain d'abeilles.

 

17
OK !

Je repars donc à la recherche d'un set guitare > pédalier > ampli classique et cohérent... qui a fait ses preuves !!

Merci ! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

18
Moi j'branche ma gratte avec un multi effet en distos sur mon marshall AS50D sa rend plutot bien
c'est pas dangereux du tout (mais bon près c'est comme tu veux :bravo: