Sujet de la discussionPosté le 15/08/2006 à 16:10:52Multi effet + guitare electrique sur ampli guitare acoustique: danger ou pas ?
Tout est dans le sujet ou presque...
Ma question est technique: brancher un boss GT3 et une electrique sur un marshall acoustique soloist présente-t-il un danger pour l'ampli. Je sais que le son ne sera pas le même que sur un ampli electrique mais bon... on bidouille!
Don_Viviano, tu parles d'un risque potentiel avec les basses à niveau plus élevé en disto, dans ce cas n'est t il pas tout simplement necessaire de limiter le niveau de basse par l'equalizer? Le son en sortie ne sera peut etre pas top mais pour protéger le HP est-ce que ca ne serai pas suffisant?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
hootenanny
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 18/08/2006 à 10:41:53
OK match nul alors... Moi aussi j'utilise mon acoustique avec une disto sur mon ampli acoustique et pas de souci. Je voulais sauter le pas et brancher mon électrique dans me même Marshall AS50R.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16Posté le 24/09/2006 à 12:43:22
En son clair, je trouve que ça sonne plutôt correct, sans plus (sauf pour les guitares à caisse : ES335 dans un AER ). C'est quand on met de la disto que ça fait tache : le son ressemble à un essain d'abeilles.
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Anonyme
521410
18Posté le 06/03/2007 à 09:30:42
Moi j'branche ma gratte avec un multi effet en distos sur mon marshall AS50D sa rend plutot bien
c'est pas dangereux du tout (mais bon près c'est comme tu veux