Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet + guitare electrique sur ampli guitare acoustique: danger ou pas ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 420 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Multi effet + guitare electrique sur ampli guitare acoustique: danger ou pas ?
Tout est dans le sujet ou presque...
Ma question est technique: brancher un boss GT3 et une electrique sur un marshall acoustique soloist présente-t-il un danger pour l'ampli. Je sais que le son ne sera pas le même que sur un ampli electrique mais bon... on bidouille!
2
J'ai un copain qui a cramé un ampli acoustique avec une ibanez et une disto jackhammer.

Oui à mon avis c'est à éviter.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Merci de ta réponse. Enfin c'est pas que je crois pas les "on-dit" mais j'aimerais bien qu'on m'explique le problème car ça me dépasse et ça m'arrange pas du tout :???:
4
Une explication "béton" d'un danger potentiel ?
5
Je pense que c'est à cause du débattement du HP. Avec des sons distos et/ou riches en basse, tu risque d'endommager un HP qui n'est pas fait pour vibrer de manière aussi importante...

Enfin je pense... :??:


EN tout cas, c'est un fait, mon pote l'a cramé son ampli acoustique (fumée, odeur de brûlé) après à savoir si c'était un défaut de l'engin...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Certains jazzmen branchent leurs demi-caisse sur des amplis acoustiques. Mais bon, leurs grattes ont pas le même niveau de sortie et ils jouent pas super bourrin... Je déconseillerais aussi :??:
7
OK
mode pénible :ON

mais POURQUOI ? :???:
8
5 ans que je joue avec une electro + un marshall acoustique + une pédale de disto....
no problem....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

9
J'ai joué aussi pendant un répet avec un AER, une strat et un Tube Scremaer, pas de problème. De toute façon, guitare éléctrique + ampli acoustique = aucun problème. Après, le mutli effet, je pense que ça passe. L'électrique est une guitare comme les autres.

 

10
Il semblerait juste que les tweeters n'apprécient pas les distos, mais aucune raison de "cramer" un ampli.