Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis eclairé pour ampli

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande avis eclairé pour ampli
J'explique mon cas : j'ai deux guitares une épiphone g400 et une godin "radiator" jusque la j'utilise les saturations de mon ampli un laney tf300 qui je dois l'avouer a un son typé mais interessant surtout pour les disto et pour les crunchs j'ai une boss overdrive/distortion (os2).j'ai groupe depuis environ deux ans uniquement basé sur la compo, je definirai notre style comme un power rock stoner grunge qui groove . J ai un budget d'environ 1500 euros pour faire l aquisition d un ampli lampe et a part prendre mes grattes et faire les divers magasins de music je recherche des conseils qui pourraient au moins m'aiguiller sur mon choix. Merci
Noseshit
2
Tu recherches quel type de son ?

dans le stoner ils aiment bien les sons assez roots, genre un vieux fender avec une gross Fuzz devant, mais y a pas qu'un son stoner !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Je vais pas prendre qotsa comme exemple josh hommes n utilise jamais les memes chainages mais je kiffe et kifferai toujours le son de Slash mais un peu moins rond et avec plus de grave en rythmique ,ou encore entre tool et gnr c est pas aisé et comme fossé sonore y a pas beaucoup plus grand
Noseshit
4
Oui là ça devient difficile !

bah éventuellement un mesa (je sais aps si c'est ce qu'utilisent Tool, amis ça y ressemble), sur leuel tu mettrais des pédales pour un son plus fuzzy, mais pour le son à la slash oublie !

Sinon un bon vieux Marshall

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
:clin: jcm 800 en stack ,d'occase, ou autre vieux marshall
6
J'hesite entre le jcm2000 tsl122 et le laney vc30-212 ou un vc 50 :?: :???: :???:
Noseshit