Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaque lampe a sa fonction ? comment ca marche?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaque lampe a sa fonction ? comment ca marche?
Bonjour,
En feuilletant un catalogue je suis tombé sur un préampli, ou il était expliqué qu'une lampe était dédiée au son clair et l'autre au son de distortion, donc en gros une par canal. Me vient ensuite une question à l'esprit, est ce que tous les amplis sont comme ça???, parce qu'en fait je possède un Randall RG50tc, qui me satisfait a l'exception du canal clair...ben qui n'est pas clair en fait :clin: je m'explique, si je veux avoir un son clair qui approche le niveau du volume sonore du son disto, je suis obligé de pousser le canal clair qui crunch tout de suite alors je baisse le canal disto mais ca me gonfle :furieux:car il perd en patate
alors est ce qu'il serait possible de changer la lampe dédiée au canal clair pour avoir un son plus doux sans avoir a changer la lampe du canal saturée, (si toutefois il y en a bien une par canal :??: ).

Voila c'est ptet pas trés clair, mais si quelqu'un pouvait m'espliquer un peu comment ca marche, ca serait bien cool. :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci lonewolf pour tes explications, :D: j’y vois un peu plus clair maintenant quoique je ne comprenne pas complètement ces histoires de déphasage et redresseur mais bon.

Je vais en profiter pour te demander conseil pour de nouvelles lampes, comme tu l’as dit, le choix ne manque pas et moi, je n’y connais rien du tout.
En fait je cherche a ma rapprocher du son de John petrucci. (j’ai bien dit rapprocher, je suis conscient qu’a moins de dépenser 25000Euros je n’aurai pas le son qu’il a :lol: ).
Les caractéristiques que je cherche seraient celle du Mesa Boogie F30 qui semble etre réputé pour avoir un son clair cristallin et une bonne grosse disto qui reste malgré tout, très propre ; meme avec du gain, les notes sonnent distinctement et clairement : pas en bouillie.
Vous allez me dire, t’as qu’a acheter le F30 et problème réglé c’est pas faux, mais il coute un peu cher.

Voila que me conseillerais tu qui réponde à ces critères ?
12
Nico > j'en sais foutre rien.

Gwen > Changer les lampes c'est pas un solution miracle hein, ça apporte des petits plus, mais rien que l'ampli ne soit pas capable de générer tout seul.
Si le grain de ton amp ne te plais pas, ça sers a rien de les changer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Oaih, bo faut faire des essais quoi ! J'essairai peut être quand même de changer la n°2 et 3 EH par des LPS, on verra bien !
14
Mouais....Bah en fait, c'est pas vraiment que le grain me plait pas, c'est juste que la canal clair crunche tout de suite, j'ai pour ainsi dire pas de son clair.
et j'ai vu sur ce site dans la rubrique avis sur le randlall rg 50 tc que quelqu'un avait réussi a changer le son de ce meme ampli qui lui plaisait pas trop au début rien qu'en changeant les lampes.
mais moi j'ai pezur de les changer pour avoir un son clair plus ...clair justement mais de perdre par la meme occasion de la patate sur le canal disto.

Je suis obligé de me racheter un ampli si j'ai bien compris :((
15
Certes je ne vois pas trop de solution ! :???:
16
Ben tente de mettre une lampe HyGain pour voir déjà, si 15€ peuvent sauver ton larfeuille, go

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not