Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement fort sur mes 2 amplis, >jack ? micros ? ampli ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grésillement fort sur mes 2 amplis, >jack ? micros ? ampli ?
Bonjour tout le monde, désolé d'avance si mon problème a déjà été posé, jpensais que ce serait assez courant donc j'ai tout de suite fait une recherche sur les forums, mais j'ai rien trouvé donc ou je m'y suis mal pris ou c'est pas si courant

Bref: j'ai commencé la guitare avec un ampli Fender frontman 15w, et en disto j'avais des petits grésillements en clair et des grésillements TRES présents et très forts en disto, donc vu que j'y connaissais pas grand chose jme suis dit que c'était normal, l'ampli qui était comme ça. De plus je sais pas pourquoi quand je touche pas la guitare le grésillement est assez horrible, et dès que je touche une partie métallique de l'ampli ou de la guitare ( un micro, le floyd, même une vis de l'ampli ou du corps de la guitare, le son diminue beaucoup, comme si c'était mal isolé)

Ensuite j'ai acheté un microcube roland pke j'allais vendre mon frontman (d'ailleurs si vous êtes intéressés envoyez moi un MP!) et là même avec le gain à fond sur le recto, même quand je touche pas ma guitare on dirait qu'elle est éteinte, AUCUN souffle ou bruit parasite, alors que pourtant le volume est bien fort avec la disto bien grasse, aucun problème.
Ensuite j'ai fait l'acquisition d'un Vox AD60VT, et pareil sur les distos même avec le noise reductor le son est super dérangeant.

Donc je voudrais savoir si c'est l'ampli et si y a quelque chose à faire, ou si c'est ma guitare (Squier Standard, donc pas super haut de gamme) ou si ça peut être le jack, (pas terrible non plus)parce qu'au début ça me génait pas trop jsavais pas jouer, mais là ca me dérange pas mal! Mes indications vont ptetre pas suffire pour que vous m'aidiez donc si vous voulez des précisions demandez, je sais pas trop quoi préciser de plus !

Merci beaucoup en tous cas !
/
2
T'as esseyé de brancher une autre guitare sur tes amplis???
Richard.
3
Quand ça grésille plus en posant les doigts sur la guitare, c'est souvent un problème d'isolation et de prise de terre. Essaye de changer de prise, ne met pas un ordi ou un autre appareil éléctrique sur la même prise pour éviter les interférences. Fais des essais par élimination : essaye avec un autre cable, une autre gratte, etc.

 

4
Non je n'ai pas essayé avec une autre gratte, je vais commencer par le jack ça sera plus simple (bien que je pencherait plutôt pour l'ampli ou la gratte, mais plus chiant pour en trouver une autre), mais j'ai lu dans un post pas loin que le coup du grésillement qui se coupe quand on appuie sur une partie metallique c'était parce que "les parties de la guitare étaient pas bien reliées à la masse du jack" (confirmé par plusieurs intervenants), ok, mais moi jsais pas trop ce que ça veut dire tout ça :mdr:

Sinon je branche toujours l'ampli direct sur la prise, sans multiprise etc, et l'année dernière j'avais entendu vaguement parler d'un truc si on branchait dans la salle de bain parce que c'était la pièce la mieux isolée de la maison ou quelque chose comme ça... Une prise de terre c'est une prise euh... une prise normale quoi?
(pas très balèze en electrique/electronique désolé ^^ )

Merci :)
/
5
Yep vraie prise de terre = sdb.
ensuite, moi je penche pour un probleme de masse au niveau de l'electronique de la guitare. revoir les soudures des masses. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Euhh oki on va faire ça, merci vous 3, dans mon cas ça sra plutôt "faire revoir" les soudures des masses... :D:

tin jsuis vert qd même comme j'y connaissais pas grand chose quand je m'y suis mis et que je connais le patron d'un magasin de zik il me dit qu'il m'avait choisi une bonne tite gratte qui m'irait qu'il avait essayée et tout :oo: ... c'est courant et d'origine sur toutes les grattes squier à bas prix ou c'est particulièrement celle-là ? parce que ça va faire un an et demi que je l'ai et un an et demi que je fais rien pensant que c'est normal...
/
7
T'as essayé de changer de cable avant d'ouvrir la bête? Le cable que l'on t'offre lors de l'achat d'une guitare est souvent d'une qualité plus que douteuse.
Richard.
8
Ba en fait vu que comme c'est le gars qui me l'a filé gratos (il servait à essayer des guitares dans le magasin, il est pas du tout abîmé, juste de pas très bonne qualité) jme suis dit que fallait commencer par ça, mais après rélfexion j'ai pensé au problème de contact avec les parties metalliques de la guitare et au fait qu'il n'y ait aucun bruit gênant avec le microcube, et donc je me suis dit que c'était sûrement pas le jack...

Mais déjà j'ai vu sur un autre site qu'y avait pas mal de réglages à faire sur une gratte, l'espace entre les cordes et le manche, la courbure du manche, régler le floyd etc etc, et que d'après vous le pb viens sûrement de la guitare jpense que je vais l'amener au magasin, qu'ils me disent ce qu'il y a qui va pas avec le matos sous les yeux ... ?

Quand je vois des fois "les parties de la guitare sont pas bien reliées à la masse du jack" c'est la guitare ou le jack qui est en cause svp ?

Ca avance, merci ^^
/
9
Je viens de remplacer mes anciens jack guitare et patch entre les pédales:
C'est le jour et la nuit ! Rien à voir !

Avant des jacks de base genre Yellow Cable et des patch de couleurs (vous voyez lesquels...).
Désormais des cables fait maisons composés de prise type neutrik et du câble OFC.
J'ai gagné énormément en dynamique et en définition aussi bien sur ma basse que mes guitares. Le son est bien plus pêchu ! Et gros avantage, plus aucune ronflette. J'ai bien dit AUCUNE :bravo:

N'hésitez surtout pas à acheter des bons câbles, ça en vaut la peine. C'est quand même con de mettre (pour certains) plus de 1000 € dans une guitare et autant dans un ampli pour aussitôt pourrir le son avec un jack pourri à 5 €...

C'est clair, on ne se rend pas compte de la différence avant d'avoir acheté des vrais câbles ...