Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare
Salut tout le monde,

alors voila ma situation: ça fait maintenant 2 ans que j'ai commencé la guitare (acoustique) et j'ai décidé de passer à l'electrique. Pour la guitare le choix et l'achat sont deja fait : une petite ibanez sas32 bien sympathique. maintenant je me retrouve face au choix de l'ampli, et la c'est nettement plus dur, pour la bonne raison que je n'y connais presque rien :lol: . sachant que pour l'instant il sera uniquement destiné a jouer dans ma chambre , la salle de repet disposant deja d'un peavey bandit 112. mon budget est assez large, disons entre 350 et 500 euros . apres la premiere question est : est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre jusqu'a 500 pour une utilisation en solo ou est ce que la difference sera inaudible ? sachant que je ne compte pas le pousser a fond puisque j'habite en immeuble , c'est plus une question de qualité du son.
pour les styles il me faudrait quelque chose de polyvalent , qui soit bon en son clean mais qui possede aussi une bonne disto bien sympathique pour le metal, en passant par crunch etc..

donc apres j'ai repéré quelques modèles :

Marshall MG100DFX (ou 250)
roland cube-60
HUGHES&KETTNER MATRIX 100 COMBO
PEAVEY TRANSTUBE 110EFX
PEAVEY VALVE KING 112 COMBO
VOX AD50VT (voire 100) (d'ailleurs apparemment le ad60vt est 60e + cher que le ad100vt c'est un peu etrange)

donc voila si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces amplis , si yen a a eviter dans cette liste , lequel est le meilleur ou alors si vous en avez d'autres qui sont + interessants... je suis ouvert a toute proposition :P:

j'attend avec impatience vos conseils avisés !

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est plus sur du long termer, tape :

-soit dans des lampes (d'occaz),
-soit dans de la modélisation.


Même si c'est vrai que les lampes sont moins bonnes à bas volume, si c'est un bon ampli, il restera quand même bon ! (moi, mon superbe Marshall, il est bon a bas volume (moins de 2), et fort (plus de 8), entre, c'est bon, mais un peu crade).

La modélisation, si t'aime le son, et si t'arrive à le regler, ça peut etre cool, tu pourra faire dans tous les styles, et souvent, t'as une sortie casque, et tu peux bosser facilement à bas volume, sans que le son ne change.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Cherche pas plus loin prend le Hugues&Ketner!!!! c'est de loin les meilleurs!!

be a jazzman????

13
Salut.
Autour de 400 €, il y a pas mal d'amplis qui tiennent la route en fait, en particulier à modélisation, qui, en théorie, permettent une grande polyvalence.
Mais chacun a quand même sa personnalité... donc il faut que tu trouve celui qui va aller avec ta persoinnalité de guitariste à toi, et pour ça, il faut essayer, avec ta guitare :-).
J'ai un Vox AD30, il est meilleur en clair ou crunch quand grosse saturation à mon gout, et il a un limiteur qui permet de jouer pas trop fort tout en ayant du son... ça peut résoudre ton problème d'appart :-)
Si ton budget le permet, sur l'AD60 le HP est meilleur que sur le 30 dans les basses (mais je ne sais pas s'il dispose du limiteur).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Alors apres avoir etudié la question je pense me tourner vers les vox qui ont l'air de faire l'unanimité, et la presence du limiteur va me permettre d'avoir un ampli qui puisse me servir en repet et chez moi. par contre maintenant j'hesite entre le ad50vt et le ad60vt, le limiteur est bien present sur les 2 mais c'est pas la meme serie, le 60 coute quand meme 160e de plus que le 50.
donc je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre autant en +, je sais pas si les fonctionnalités que le 60 a en + sont vraiment utiles et si la difference en termes de qualité de son est si importante que ca
donc voila si ya quelqu'un qui en sait + ...
15
En fait, l'AD 50 est un AD 30... de 50W.
L'AD 60 est différent, plus complet même s'il reste sur la même base technique : préampli à modélisation => lampe qui booste un peu et colore => ampli de puissance à transistor.
Il a donc en plus : un footSwitch d'origine, plus de presets, un accordeur si je ne m'abuse, et un bon HP.
Si tu as les sous... la version VTX a 2 HP Celstion... hum :bravo:

Hors sujet : j'ai appris il y a peu que la modélisation des VT est constituée du système REMS des préamplis à modélisation de Korg. En fait, Vox appartient à Korg (ceci expliquant cela...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

16

Hors sujet : J'étais pas au courant que Vox appartient à Korg. Il me semblait juste que c'était un projet commun pour cet ampli.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17
Il y a peut être à voir du côté des petits fender à modelisation. J'ai un Cyber Deluxe, on en parle peu, mais ça vaut largement le Vox. Il existe une version moins chère : le cyber junior, ou quelque chose comme ça.

 

18
Oui, j'avais essayé le Fender. Il est très bien. Je l'ai juste trouvé un poil moins versatile, et les effets sont plus paramétrables sur le Vox. Si on a pas besoin des effets... alors ça le fait !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.