Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare
Salut tout le monde,

alors voila ma situation: ça fait maintenant 2 ans que j'ai commencé la guitare (acoustique) et j'ai décidé de passer à l'electrique. Pour la guitare le choix et l'achat sont deja fait : une petite ibanez sas32 bien sympathique. maintenant je me retrouve face au choix de l'ampli, et la c'est nettement plus dur, pour la bonne raison que je n'y connais presque rien :lol: . sachant que pour l'instant il sera uniquement destiné a jouer dans ma chambre , la salle de repet disposant deja d'un peavey bandit 112. mon budget est assez large, disons entre 350 et 500 euros . apres la premiere question est : est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre jusqu'a 500 pour une utilisation en solo ou est ce que la difference sera inaudible ? sachant que je ne compte pas le pousser a fond puisque j'habite en immeuble , c'est plus une question de qualité du son.
pour les styles il me faudrait quelque chose de polyvalent , qui soit bon en son clean mais qui possede aussi une bonne disto bien sympathique pour le metal, en passant par crunch etc..

donc apres j'ai repéré quelques modèles :

Marshall MG100DFX (ou 250)
roland cube-60
HUGHES&KETTNER MATRIX 100 COMBO
PEAVEY TRANSTUBE 110EFX
PEAVEY VALVE KING 112 COMBO
VOX AD50VT (voire 100) (d'ailleurs apparemment le ad60vt est 60e + cher que le ad100vt c'est un peu etrange)

donc voila si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces amplis , si yen a a eviter dans cette liste , lequel est le meilleur ou alors si vous en avez d'autres qui sont + interessants... je suis ouvert a toute proposition :P:

j'attend avec impatience vos conseils avisés !

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est plus sur du long termer, tape :

-soit dans des lampes (d'occaz),