Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare
Salut tout le monde,

alors voila ma situation: ça fait maintenant 2 ans que j'ai commencé la guitare (acoustique) et j'ai décidé de passer à l'electrique. Pour la guitare le choix et l'achat sont deja fait : une petite ibanez sas32 bien sympathique. maintenant je me retrouve face au choix de l'ampli, et la c'est nettement plus dur, pour la bonne raison que je n'y connais presque rien :lol: . sachant que pour l'instant il sera uniquement destiné a jouer dans ma chambre , la salle de repet disposant deja d'un peavey bandit 112. mon budget est assez large, disons entre 350 et 500 euros . apres la premiere question est : est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre jusqu'a 500 pour une utilisation en solo ou est ce que la difference sera inaudible ? sachant que je ne compte pas le pousser a fond puisque j'habite en immeuble , c'est plus une question de qualité du son.
pour les styles il me faudrait quelque chose de polyvalent , qui soit bon en son clean mais qui possede aussi une bonne disto bien sympathique pour le metal, en passant par crunch etc..

donc apres j'ai repéré quelques modèles :

Marshall MG100DFX (ou 250)
roland cube-60
HUGHES&KETTNER MATRIX 100 COMBO
PEAVEY TRANSTUBE 110EFX
PEAVEY VALVE KING 112 COMBO
VOX AD50VT (voire 100) (d'ailleurs apparemment le ad60vt est 60e + cher que le ad100vt c'est un peu etrange)

donc voila si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces amplis , si yen a a eviter dans cette liste , lequel est le meilleur ou alors si vous en avez d'autres qui sont + interessants... je suis ouvert a toute proposition :P:

j'attend avec impatience vos conseils avisés !

merci d'avance
2
Si c'est juste pour bosser des gammes chez toi, prend en un petit, de 100 euros, un 10 W.

Ca serait dommage que t'ai un vrai ampli chez toi, mais de ne jamais s'en servir en groupe.
Garde donc tes sous pour des effets.

Apres, si t'as un vrai ampli, que t'aime bien, utilise le en repet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Bien d'accord oui ! Genre le petit laney lc15r il est tres tres bien, tout lampe et pas trop cher.
Sinon un simulateur genre pod ou autre...
4
Faut voir le prix, mais un tout lampe juste pour travailler en chambre...

perso, moi, j'économiserai pour acheter soit un vrai tout lampes (mais un gros, et qui sert en repet), soit des effets, soit une autre grate, etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Tout a fait d'accord avec eux.
pour une chambre, prends toi un petit combo de 10-15W.
si en repete tu utilises le bandit, je te conseille de rester chez peavey.
peavey propose 2 modeles 10-15W avec ou sans reverb.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bah en fait rien ne mempeche de l'emmener en répet' donc si il est vraiment bien je peux l'emmener sans probleme.. le truc c'est que je prefere avoir quelque chose de bien tt de suite que j'ai pas besoin de changer apres, ca m'evite de perdre des sous en revendant
sachant que la salle de repet' j'y aurais peut etre plus accès dans le futur (c'est la salle de mon ecole)
7
Pour ton cas, je verra bien l'ampli Ibanez VGB.
tiens, jette un oeil là dessous.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C75743.html

C'est un 5W à lampe. Idéal pour le travail maison et studio.
Aprés si tu veut faire du live avec, il suffit de le repiquer sur une sono et voilà. :tourne:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

8
Bon je pense que j'ai du mal exposer le probleme en fait..
pour l'instant il va me servir dans ma chambre, mais je voudrais quand meme quelque chose qui pourra me servir aussi en repet', histoire d'etre paré quand j'aurais pas accès a la salle ou que l'ampli sera embarqué par d'autres pour des concerts. et justement financierement ya aucun probleme parce que ca constitue le cadeau pour mes 20 ans donc avec le pognon recolté autant en prendre un bon plutot que un petit que je devrai changer + tard... voila pourquoi je pensais taper dans cette gamme
9
Alors prend un ampli genre 15 w laney à lampes, ou un vox à modelisation, ça marche bien et c'est polyvalent, et ça permet de faire de la scène.

 

10
Alors prend un ampli genre 15 w laney à lampes, ou un vox plus puissant à modelisation, ça marche bien et c'est polyvalent, et ça permet de faire de la scène.