Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 164 vues
  • 8 followers
Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli guitare
Salut tout le monde,

alors voila ma situation: ça fait maintenant 2 ans que j'ai commencé la guitare (acoustique) et j'ai décidé de passer à l'electrique. Pour la guitare le choix et l'achat sont deja fait : une petite ibanez sas32 bien sympathique. maintenant je me retrouve face au choix de l'ampli, et la c'est nettement plus dur, pour la bonne raison que je n'y connais presque rien :lol: . sachant que pour l'instant il sera uniquement destiné a jouer dans ma chambre , la salle de repet disposant deja d'un peavey bandit 112. mon budget est assez large, disons entre 350 et 500 euros . apres la premiere question est : est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre jusqu'a 500 pour une utilisation en solo ou est ce que la difference sera inaudible ? sachant que je ne compte pas le pousser a fond puisque j'habite en immeuble , c'est plus une question de qualité du son.
pour les styles il me faudrait quelque chose de polyvalent , qui soit bon en son clean mais qui possede aussi une bonne disto bien sympathique pour le metal, en passant par crunch etc..

donc apres j'ai repéré quelques modèles :

Marshall MG100DFX (ou 250)
roland cube-60
HUGHES&KETTNER MATRIX 100 COMBO
PEAVEY TRANSTUBE 110EFX
PEAVEY VALVE KING 112 COMBO
VOX AD50VT (voire 100) (d'ailleurs apparemment le ad60vt est 60e + cher que le ad100vt c'est un peu etrange)

donc voila si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces amplis , si yen a a eviter dans cette liste , lequel est le meilleur ou alors si vous en avez d'autres qui sont + interessants... je suis ouvert a toute proposition :P:

j'attend avec impatience vos conseils avisés !

merci d'avance
Si c'est juste pour bosser des gammes chez toi, prend en un petit, de 100 euros, un 10 W.

Ca serait dommage que t'ai un vrai ampli chez toi, mais de ne jamais s'en servir en groupe.
Garde donc tes sous pour des effets.

Apres, si t'as un vrai ampli, que t'aime bien, utilise le en repet.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Bien d'accord oui ! Genre le petit laney lc15r il est tres tres bien, tout lampe et pas trop cher.
Sinon un simulateur genre pod ou autre...
Faut voir le prix, mais un tout lampe juste pour travailler en chambre...

perso, moi, j'économiserai pour acheter soit un vrai tout lampes (mais un gros, et qui sert en repet), soit des effets, soit une autre grate, etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Tout a fait d'accord avec eux.
pour une chambre, prends toi un petit combo de 10-15W.
si en repete tu utilises le bandit, je te conseille de rester chez peavey.
peavey propose 2 modeles 10-15W avec ou sans reverb.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Bah en fait rien ne mempeche de l'emmener en répet' donc si il est vraiment bien je peux l'emmener sans probleme.. le truc c'est que je prefere avoir quelque chose de bien tt de suite que j'ai pas besoin de changer apres, ca m'evite de perdre des sous en revendant
sachant que la salle de repet' j'y aurais peut etre plus accès dans le futur (c'est la salle de mon ecole)
Pour ton cas, je verra bien l'ampli Ibanez VGB.
tiens, jette un oeil là dessous.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C75743.html

C'est un 5W à lampe. Idéal pour le travail maison et studio.
Aprés si tu veut faire du live avec, il suffit de le repiquer sur une sono et voilà. :tourne:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Bon je pense que j'ai du mal exposer le probleme en fait..
pour l'instant il va me servir dans ma chambre, mais je voudrais quand meme quelque chose qui pourra me servir aussi en repet', histoire d'etre paré quand j'aurais pas accès a la salle ou que l'ampli sera embarqué par d'autres pour des concerts. et justement financierement ya aucun probleme parce que ca constitue le cadeau pour mes 20 ans donc avec le pognon recolté autant en prendre un bon plutot que un petit que je devrai changer + tard... voila pourquoi je pensais taper dans cette gamme
Alors prend un ampli genre 15 w laney à lampes, ou un vox à modelisation, ça marche bien et c'est polyvalent, et ça permet de faire de la scène.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Alors prend un ampli genre 15 w laney à lampes, ou un vox plus puissant à modelisation, ça marche bien et c'est polyvalent, et ça permet de faire de la scène.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Si c'est plus sur du long termer, tape :

-soit dans des lampes (d'occaz),
-soit dans de la modélisation.


Même si c'est vrai que les lampes sont moins bonnes à bas volume, si c'est un bon ampli, il restera quand même bon ! (moi, mon superbe Marshall, il est bon a bas volume (moins de 2), et fort (plus de 8), entre, c'est bon, mais un peu crade).

La modélisation, si t'aime le son, et si t'arrive à le regler, ça peut etre cool, tu pourra faire dans tous les styles, et souvent, t'as une sortie casque, et tu peux bosser facilement à bas volume, sans que le son ne change.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Cherche pas plus loin prend le Hugues&Ketner!!!! c'est de loin les meilleurs!!

be a jazzman????

Salut.
Autour de 400 €, il y a pas mal d'amplis qui tiennent la route en fait, en particulier à modélisation, qui, en théorie, permettent une grande polyvalence.
Mais chacun a quand même sa personnalité... donc il faut que tu trouve celui qui va aller avec ta persoinnalité de guitariste à toi, et pour ça, il faut essayer, avec ta guitare :-).
J'ai un Vox AD30, il est meilleur en clair ou crunch quand grosse saturation à mon gout, et il a un limiteur qui permet de jouer pas trop fort tout en ayant du son... ça peut résoudre ton problème d'appart :-)
Si ton budget le permet, sur l'AD60 le HP est meilleur que sur le 30 dans les basses (mais je ne sais pas s'il dispose du limiteur).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Alors apres avoir etudié la question je pense me tourner vers les vox qui ont l'air de faire l'unanimité, et la presence du limiteur va me permettre d'avoir un ampli qui puisse me servir en repet et chez moi. par contre maintenant j'hesite entre le ad50vt et le ad60vt, le limiteur est bien present sur les 2 mais c'est pas la meme serie, le 60 coute quand meme 160e de plus que le 50.
donc je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre autant en +, je sais pas si les fonctionnalités que le 60 a en + sont vraiment utiles et si la difference en termes de qualité de son est si importante que ca
donc voila si ya quelqu'un qui en sait + ...
En fait, l'AD 50 est un AD 30... de 50W.
L'AD 60 est différent, plus complet même s'il reste sur la même base technique : préampli à modélisation => lampe qui booste un peu et colore => ampli de puissance à transistor.
Il a donc en plus : un footSwitch d'origine, plus de presets, un accordeur si je ne m'abuse, et un bon HP.
Si tu as les sous... la version VTX a 2 HP Celstion... hum :bravo:

Hors sujet : j'ai appris il y a peu que la modélisation des VT est constituée du système REMS des préamplis à modélisation de Korg. En fait, Vox appartient à Korg (ceci expliquant cela...)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Hors sujet : J'étais pas au courant que Vox appartient à Korg. Il me semblait juste que c'était un projet commun pour cet ampli.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Il y a peut être à voir du côté des petits fender à modelisation. J'ai un Cyber Deluxe, on en parle peu, mais ça vaut largement le Vox. Il existe une version moins chère : le cyber junior, ou quelque chose comme ça.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Oui, j'avais essayé le Fender. Il est très bien. Je l'ai juste trouvé un poil moins versatile, et les effets sont plus paramétrables sur le Vox. Si on a pas besoin des effets... alors ça le fait !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.