Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedal de disto + amplis lampe?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedal de disto + amplis lampe?
Yop, je m'explique, je reflechie à ma prochaine configuration, qui devrait être axée autour d'un amplis à lampe (je ne sais encore lequel), et est-ce qu'utiliser un amplis lampe pour les sons clean, et une pedale de disto pour la satu, peut me donner un bon son saturé. :noidea:
Plus précisement est ce la dynamique de l'amplis à lampe améliore grandement le rendu sonore de ma pedale de disto? ou est ce qu'utiliser une pedal de disto sur un amplis à lampe, pourri plus le son qu'autre chose.:?!:

Je pose cette question car si je peux avoir un bon son avec un amplis lampe 1canal (donc mois cher en général, qu'un 2/3 canaux) en utilisant ma pedale (zombie rocktron ou une autre plutard), je pourrais me choisir un petit amplis bien vintage pour les son clean :bave: et utiliser une disto de caractère plus moderne comme la rocktron que j'ai.

:??: c'est pas très clair tout ça :oops:
2
Si si c'est très clair!
En l'occurrence c'est la config pour laquelle j'ai opté, Twin Reverb pour le clean (plus la peine de venter ses mérites) et ROD880 de Maxon, un excellent Overdrive/distortion. :bravo:
Le sons clairs sont divins, les sons crunch/saturés le sont aussi mais tendent à être criard, ça doit être la mariage tele/twin je pense. :?!:
Tu as quoi comme guitare?
3
Washburn wi64, et je me trouverai bien un amp orange
excuse moi je doit vite filer masser ma copine désolé et merci beaucoup de ta réponse je congiterais moins se soir :boire:
4
Je voi que ta maxxon est à lampe, est ce que moi avec une disto sans lampe ça peut le faire?
5
Oui largement, je pense que la lampe est un peu gadget, je décidé de la choisir car elle sonne bien et moins parce qu'elle est à lampe!

Citation : Washburn wi64, et je me trouverai bien un amp orange


Ben écoute Orange c'est bien, c'est même très bien, mais ca va à l'encontre de ton projet, car le clean des orange c'est pas extra (la plupart des Orange n'ont meme ps de reverb) et le canal lead se suffit largement à lui même... :noidea:
Tu veux jouer quoi avec ton amp?
6

Citation : car le clean des orange c'est pas extra

oki:((, c'est vrai que j'aime bien ces amplis j'ai écouté quelques samples, mais jamais pu essayer en shop :(( , après effectivement je pense que pour trouver un bon amp à lampe pour le clean, j'ai vraiment le choix, et justement là est le probleme, je suis dans ma période orange, et m'interresse moins à d'autres très bon amplis.
Niveau zik, du rock (style aqme), et je voudrais un son clean bien chaleureux (mais qui ne crunch pas trop = je me contredis avec les amp orange ) mais surtout pas claquant :noidea: .
Il y a aussi vox , les ac30 qui me plaisent bien. :bave: