Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli transistor qui sonne metal, environ 75/100Watts

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli transistor qui sonne metal, environ 75/100Watts
Salut,
alors je cherche un ampli pour du thrash death alors j'ai vu :
  • les Randalls :
    • Rg100SC/G2
    • Rg75(D)/G2 (d'ailleurs c'est quoi la difference avec et sans le D?)
  • Les Marshall(sais pas lesquels et de toute facon ca va etre deconseillé)
  • ENGL
  • Laney


  • quelqu'un peut me conseiller? et aurait d'autre suggestion?

    Merci A+
2
Hum, j'ai oublié de citer les line6 et peaveys
3
Euuuuh tu as déjà tes pédales d'effets ou pas?
personnellement, je prendrai le randall 100 machin truc pour deux raisons: 100w=pas besoin de mettrea fond en répète=l'ampli n'est pas solicité a fond tout le temps=il dure plus longtemps.
et puis, faut voir ton budget aussi...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4
Engl font pas d'amplis transistor, paf, une marque de moins dans ta liste.
5
Pas de pedales, mais si y a besion, je prend, faut voir ce que donne la ltd sur l'ampli.

euh comme 100W y a du line 6 aussi...

lol draghixa
6
Personnellement, je préfère le tout analogique aux ampli a multiémulation de hp, lampes et tout ça, a mon avis, vive randall
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7
+ 1 pour Randall
8
Le mieux serait d'essayer, Line6 fait parfois des produits convaincants.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Entre avec et sans le D des Randall C juste avec ou sans les effets digitaux ajoutés.
Concernant ta question, pour ma part j'trouve que se dirigier vers classic 30 peavey + bonne pedale de disto c'est une solution convaincante, t'as la chaleur des lampes, qqchose de suffisant pour des ptites salles et pour jouer en groupe (attention ça peut déjà être fort pour un appart), et avec une Uber-metal c'est tres bien pour ce que tu veux faire, par contre
Line 6 j'trouve pas ça convaincant mis à part quand on y met le prix (HD147 et Vetta) et je suppose que c'est pas ton budget.
Laney à la place du peavey pourquoi pas, mais je n'ai jamais essayé, alors que j'ai été convaincu par le peavey (qui sonne aussi tres bien pour des plan plus calmes ou blues).
Engl faut le budget, mais un ptit combo à lampe peut le faire.
(et oui tout ce dont je parle pour l'instant c'est des lampes, mais en moyenne yen a pour 500 euros en occase)

En transistor je ne saurais que conseiller Randall, en attendant ptetre la série G3 qui est en train d'sortir, équipée de transistor à effets de champs de type MOSfet censés reproduire la dynamique des lampes, j'ai beaucoup jouer sur un RG200 (oui les vendeurs commençaient à me connaitre, j'venait souvent en magasin, et ils me montraient 2/3 trucs à chaques fois, mais maintenant j'ai plus l'temps, alala le bon vieux temps)

Bref précise tes besoins (groupe ou non ???), ton budget ???, polyvalence ou non ??? etc...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Ouais je pensais bien que ca allait etre Randall, j'aime bien...
Potikinawah, Pas de Lampes, l'ai deja dit, pas pour l'instant en tout cas, parce que faut etre soigneux, pas faire bouger l'ampli avant que les lampes soient froides, etc... pour l'instant me faut du transistor.

Mes besoins c'est un ampli qui a un gros son pour 500-700€(ou moins), du 100W maximum, pour jouer bourrin/precis (les rythmiques a la trivium, qui font style 10 8 7 5 7 8 10 8 7 12 etc...)
PM... 00 00 00 00 0 0 00 00 00
avec un bon clean (pas des lampes, mais bon quand meme), une grosse disto donc. pas de polyvalence, juste metal, apres le blues etc... c'est pas mon truc donc cpas la peine, mais si ca rentre, c'est bon, au cas ou je change de gouts.
vais certainement jouer en groupe. voila, alors des suggestions?