Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une distortion de raccoredment. C'est quoi?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une distortion de raccoredment. C'est quoi?
Salut.
J'ai vu qu'un bias réglé trop froid provoquait une distortion de raccordement. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est exactement? Je comprend pas :|
Merci :clin:
2
Personne ne sait? :|
3
Une distortion de croisement c'est une degradation du signal du au mauvais ajustement du pushpull, donc un son alteré...




Mw
4
Premièrement il faut arrêter avec ces histoires de bias :?!: Vous vous faites plus de mal que de bien !
Une distorsion de raccordement c'est quand ton jack est mal enfoncé ! :(((
Non plus sérieusement :
Si tu possèdes un ampli fonctionnant en classe B et par extension en classe AB (on oublie le A)le signal issu du préampli est déphasé et chaque étage de lampe amplifie un demi signal + et - qui est reconstitué en un signal complet via le transfo de sortie. Tu comprends que si les lampes ne sont pas appairées ou que le courant de grille n'est pas identique ainsi qu'une dérive des résistances et/ou condos de liason, une mauvaise config de la déphaseuse ect... elles n'amplifient pas rigoureusement le signal avec le même gain, à la reconstitution, l'alternance positive ne correspondra pas à l'amplitude de l'alternance négative ou vice-versa et le raccord entre ces deux alternances ne sera pas parfait. Voilou.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Le truc c'est que je cherche a savoir pourquoi, quand je règle le bias de mon ampli plus froid (petit switch à l'arrière "warm ou hot", afin d'avoir moins de puissance, je trouve le son moins bon, plus de souffle quand on augmente le gain et plus sensible aux parazites ("clic" quand je touche les cordes, sans doute du à une mauvaise masse de ma gratte). Voili voilou, je le laisse donc en "hot" pour une puissance de 33w vu que le réglage "warm" 22w n'est pas trop convaiquant. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi c'est moins bon, car sur la nautice ils disent qu'on peut le faire. C'est bizare...
6
Ton réglage de bias ajuste le courant de grille sur deux valeurs prédéfinies. laisse le réglage sur warm si cela te convient et cherche ton son avec les potards de ta gratte et du préampli gain et équalo
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Hot, javais oublié la teneur du post :nawak:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Oui, je laisse sur hot (réglage le plus chaud et par défaut) et ça me va toutafait, mais ça ma énervé quand j'ai voulu essayer par curiosité la position "warm", d'avoir un son "moins propre", sensible aux parazites, car il est sensé être utilisable. Je me demande bien pourquoi ça va pas...