Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli a lampe pas cher est-ce possible?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un ampli a lampe pas cher est-ce possible?
Voila je voudrais m'acheter un ampli a lampes avec un budget de 400 euros maximum.
Est ce possible??? Et est-ce que un ampli 15 W a lampes est plus puissant qu'un ampli 100W normal???
2
Franchement 15watt a lampes si tu ne cherche pas le son clair pur pur a fort volume c'est un tres bon choix car en condition de groupe tu vas vraiment pouvoir le pousser et obtenir le meilleur rendement possible pour l'ampli et obtenir la compression naturelle des lampes seulement dispo a fort volume (etage de puissance).
Apres tout depend ce que tu cherche comme son et si tu est disposé a prendre de l'occaz ou seulement du neuf. En neuf pour un son pop, rock, leger heavy j'aurai tendance a te conseiller l'ampli que j'ai le Laney VC15 monté en Jensen c'est vraiment un super rapport qualité prix (390 euro en allemagne), le laney LC15 aussi tjrs en neuf.
Pour l'occaz tu peux aussi taper dans H&K tube20, fender pro et blues junior, marshall JTM30 (on depasse en puissance), laney chrome o zone (une tuerie) etc
3
15W suffisent deja, avec 30 t'es tranquille mais a la maison bof :??: donc ben comme piemac je dirais LC15.
4
Il y a aussi des petits Crate et un Epiphone, mais il doit être moins puissant. En parlant d'ampli lampes "à pas cher", j'en ai acheté un 20 francs (3 euros) il y a quelques années dans une brocante. :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier