Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb, volume pas constant

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb, volume pas constant
Salut,

J'ai un petit problème avec mon ampli (un H&K Attax 100). En fait, le volume n'arrête pas de changer : un coup c'est plus fort, un coup c'est moins fort. Je ne joue en général pas très fort alors c'est bien relou. Tout porte à croire que ça vient de la lampe. En effet, les chgts de volume se produisent qu'en son clair et en crunch et pas du tout sur le canal lead qui, il me semble, ne passe pas dans la lampe.

Il y a un moment de ça, j'avais changé la lampe pour voir, mais il m'a semblé que ça n'avait pas résolu le problème. Par contre, je suis quasi sûr que ça ne vient pas de l'étage puissance puisque ça me fait la même chose lorsque j'écoute/j'enregistre la sortie ligne de l'ampli.

A votre avis, ça vient de la lampe ou je dois chercher ailleurs ? J'ai quelques rudiments d'électronique et un multimètre mais je ne vois pas d'où le problème pourrait venir. Des pistes ? Je serais tombé sur une mauvaise lampe ?
2
L'alim peut etre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben si c'est l'alim générale c'est bizarre puisque ça ne touche pas le canal lead. Et sinon, p-e l'alim de la lampe dans ce cas. Je vais tester ça ce soir.

Sinon, d'autres pistes ?
4
Le potard de volume?
5
Rho, c'est un thread sérieux, pas un concours de débilités :bravo:
6
:mdr:
J'étais très sérieux, il y a des amplis sur lesquels une toute petite variation de la position du potentiomètre modifie beaucoup le volume.
Donc si celui-ci est encrassé, le problème peut venir de là ;)
7
Non mais la variation de volume, c'est sans toucher à rien bien sûr, c'est bien ça le malheur !
8
Mdr tu me prends vraiment pour un abruti :lol:
Je me doute bien que ça te fait ça sans toucher au volume!
Je parie que le problème vient de là ou d'un faux contact: vérifie tes soudures (en commençant par l'entrée jack)
9
Tapotte delicatement sur tes lampes de puissance avec un crayon a papier ...
Si t'entends du bruit dans le HP ... et bien c'est la lampe qui est HS !