Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampe modelisation transistor.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 918 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli lampe modelisation transistor.
Bonjour

Pour un budget de 1000 euros je cherche un ampli pour guitare pour une utilisation en son clair ou disto (pop rock blues), le seul problème est que je ne sais pas tellement vers quel type d'ampli me retourner étant donné le nombre de marques et de références, les amplis à modelisation sont il aussi chaleureux que ceux à lampe ...

merci pour tous conseil
2
Hello,

vu ton budget tu peux directement te tourner vers un ampli à lampes car tout le monde te le dira ça n'a pas d'égal.

Après pour le choix du modèle il yen a pas mal qui rentrent facilement dans ton budget mais il faudra que t'essaye pour te faire une idée de celui qui te convient le mieux.

En vrac voici les modèles :

- Fender Hot Rod Deluxe
- Peavey Classic 30
- Vox AC30 CC1
- Engl Thunder 50

Mais il y en a plein d'autres, hésite pas à aller voir les avis sur AF avant d'aller essayer par toi même.
3
Pense également à Rivera
4
Y'en a un à vendre d'occaz sur ce site(Chubster 40),à mon avis meilleur que tous ceux cités précédemment(mais les goûts et les couleurs...)
5
Merci pour vos réponse, j'ai une autre question concernant les amplis vox ou fender à lampe qui concerne la robustesse (durée de vie des lampes), les précautions à prendre et le coût du changement
6
Il faut se servir du stand by : on allume,on laisse chauffer un peu et on enclenche le stand by. Pour éteindre, c'est l'inverse. On évite de débrancher la guitare sans mettre le stand by et on manipule avec précaution, surtout si les lampes sont chaudes. La durée de vie, ça dépend de l'utilisation et le coût du nombre de lampes à changer. Les lampes de puissance se changent deux fois plus souvent que celles du préamp.

 

7
Il y a aussi le vox ac15 avec le hp blue alnico, le laney lc30.... bref pour 1000 euros tu as accès à de nombreux amplis à lampes de bonne qualité. Tout dépende ton style et les sonorités que tu recherches.
8
Deterrage...

le stand by est à enclencher quand les lampes sont chaudes et qu'on veut jouer ??
et combien de temps on laisse chauffer ??


merci
http://notaperfectgirl.com/
9
En fait le stand by se désactive après que les lampes sont chaudes(mais paradoxalement,sur les amplis on met le stand-by sur "ON")et le temps de préchauffage conseillé est de 5 min
10
Si j'ai bien compris... on met l'ampli en marche (power ON), avec le standby sur OFF.
On attend 5 minutes
On met le standby sur ON et on joue...

Mais sur le rocker 30 (orange), il n'y a qu'un bouton pour les 3 positions et que le stand by est au milieu...
OFF
standby
ON

Je suppose qu'on laisse donc chauffer en position stand by et qu'on met ON ensuite pour jouer...
non ?? :noidea:
ou alors le rocker 30 n'a pas de standby...
je n'arrive pas bien à voir sur les photos..

quelqu'un sait ??


alala c'est plus simple avec mon bon vieux ampli drive à transistors... :volatil:
http://notaperfectgirl.com/