Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi voit on qu'un fusible est grillé?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 7 297 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quoi voit on qu'un fusible est grillé?
Le mien a simplement une ptite tache jaune-marron sur le verre, et y'a plus rien dans le tube en verre.
Est-ce qu'il est grillé (je regrette j'ai jamais vu un fusible neuf, je sais pas comparer )

MErci

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
A 99,9% oui.
3
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
pinaise j'en ai marre. Ils grillent sans arrêt en ce moment. C'est possible que ce soit à cause du fait que je ne joue pas avec une prise de terre?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
A 100% oui même!!!
un fusible neuf c'est rien de plus qu'un tube en verre avec un fil qui passe au milieu... si il chauffe trop, le fil fond et pof tache + plu de fil!

pour le reste je peux pas t'en dire plus j'y connais rien en électricité! Il a grillé dans quoi ton fusible?
5
Ca m'étonnerait que ce soit la prise de terre... :???:

 

6
Un fusible qui grille à tépétition est un signe que qquechose foire dans ton ampli (un tube de puissance en fin de vie par exemple). Porte le en réparation, et n'essaie pas de le remplacer par un plus costaud: c'est ton ampli qui en patirait.
Plug in, switch on, rock out!!!
7
Ouais, un tube de puissance vient de griller effectivement. Sauf que je venais de la changer il y 4 jours.
Jviens d'amener l'ampli au magasin, on va voir ca qu'ils me disent, ils ont intérêt à me le remettre en état gratuit paske leur tube foireux ils me l'ont mis et facturé 120 euros, paske avant un fusible avait déjà grillé.

J'aurais rien dit si l'ampli marchait nickel, mais là, 2 utilisations et paf.... non non ca va pas. :furieux: :furieux: :furieux: :fache:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Changer UN tube de puissance? Vous vous êtes fait repasser de magistrale manière, cher collègue gratteux. Les tubes de puissance se remplacent par paires ou par quartet, suivant la config de l'étage de puissance. En outre, un équilibrage du bias est de mise en l'occurence. Si ton tube a grillé, c'est pas lui qui est fautif, mais le circuit qui l'alimente. Je suis pas technicien et ma connaissance en matière de lampes est très basique mais franchement, je suis outré de voir que des gens osent encore te charger 120 euros pour mettre un tube à la place d'un autre. C'est à la portée de n'importe qui...de malhonnète!
Au fait c'est quoi ton ampli?
Plug in, switch on, rock out!!!
9
J'en ai parlé au gars, c'est pas lui qui répare, pour moi aussi les tubes de puissance ca se changeait par 2. Enfin, si ca avait marché j'aurai rien dit.

LE gars m'a di que si le modèle des tubes était le mm, ca changeait rien.
Ils ont pas intéret a me faire payer cette réparation c'est tout.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
C'est pas lui qui répare (incompétent), mais il ne se gène pas pour prendre sa marge de bénef sur un travail qu'il n'a pas effectué (rapace). :furieux:
Change de crèmerie et essaie de traiter directement avec un vrai technicien!
Pour ta gouverne :
-Dans une même marque et au sein d'un même modèle de lampe, IL Y A des différences, voilà pourquoi il est nécessaire de régler le bias (courant de repos) à chaque changement de lampes.
-Certains amplis sont dotés d'un circuit de type "fixed bias" (Mesa, Peavey5150) et si tu remplaces les tubes à l'identique, tu es théoriquement dispensé d'effectuer cette opération. Dans le cas de Mesa, ça va te coûter un max, même si à l'origine leur lampes ne sont que des Sovtek triées et rebadgées. C'est pourquoi nombre d'utilisateurs ont choisi de faire installer un circuit de bias réglable sur leur ampli, histoire de pouvoir y installer des tubes du même type mais provenant d'autres marques, et de pouvoir régler ce foutu bias de manière optimale (beaucoup d'amplis "fixed bias" sont réglés trop "froids" - voir les innombrables threads à ce sujet sur AF et ailleurs).
Plug in, switch on, rock out!!!