Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages pour ampli de 20watts de marque venue d'AILLEUR!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reglages pour ampli de 20watts de marque venue d'AILLEUR!
Salu tt le monde, j'ai un ampli à transistors de 20watts je ne sait quelle marque avec une bonne overdrive intérgée, les potards sont "Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass",

D'habitude je met:(sur une échélle de 10)


Volume : 8h
Gain : Max
Master : controler le volume
Treble : Max
Middle : 9h
Bass : 3h


Sur la disto je met:

Level : 11h
Tone : 12h
Dist : Max


Donc j'aimerais avoir de bon réglages pour jouer du métal. :bravo:
(je sais que je n'aurais jamais les gro son genre Slipknot et Korn :((( mais just avoir du bon son c'est tout)



Vous remerciant d'avance^^ ;)
Ð∑AMØИ
2

Citation : D'habitude je met sur une échélle de 10)


... Alors pourquoi tu donnes tes réglages en heures ? :

Citation : Tone : 12h



Bon sinon, pour jouer juste dans ta chambre, les réglages de base, c'est pas mal d'aigues, de basses, et peu de mediums, et ajuste à l'oreille.

Tu devrais y arriver, ya pas beaucoup de boutons à tourner quand même. Si t'es vraiment pas satisfait, alors c'est que t'aimes pas le son de ton ampli. En même temps, tu cherches un gros son avec un ampli transistor 20 Watts ... J'en ai eu des amplis transistor 20 Watts, je cherchais pas à avoir le gros son à tout prix, c'était juste pour bosser .... si tu veux un son qui te plaît, économise un peu
3
Merci quand même mais moi ce qui me tue c'est que je vines de débarquer sur le térritoire de la gratte éléctrique, et je ne m'y connais pas trop coté réglages et matos, je jouait sur une gratte classique, et depuis que je bosse dans un centre d'appel ( malgré mon jeune âge 18ans bientôt 19)j'ai eu à peine de quoi me payer une Yamaha RGX 612-S d'occaz+le fameux ampli+une Ibanez Powerlead PL-5, donc je n'ai pas assez de frik pour avoir du gro matos :noidea: en+ je dois un pti peu aider mon père :((( donc voilà vous conaissez à présent ma situation, donc je voudrais just avoir qq réglages pour chaque potard ca me ferais beaucoup plaisir :lol:


Merci d'avance!!!
Ð∑AMØИ
4
Okay, pas de problème ! Mais c'est vraiment dur de te donner un réglage précis ne connaissant pas ton ampli. Je te redis, si c'est pour jouer dans ta chambre tout seul, essaye de creuser le son, c'est à dire basses au max, aigues au max, millieux au minimum.
Laisse le gain à fond.

Le fait de mettre les millieux au minimum alourdi le son, mais tu perds en présence, c'est pour ça que dès que tu joues en groupe, les millieux sont très importants.
Mais juste pour jouer tout seul, fais toi plaisir avec un gros son pleins de de basses qui donne la nausée :diable:

Si ça bourdonne trop, enleve un peu des basses. Si ça t'agresse trop les oreilles, enleve un peu des aigues

Une petites choses à savoir aussi. A faible volume, l'oreille humaine a du mal à entendre les basses et les aigues. C'est pour ça que pour un même réglage, un faible volume et un gros volume fera sonner differemment.

bon courage, fie toi à tes oreilles.
5
Merci beaucoup mec, ca fait plaisir d'avoir d conseils de pro, lool, c'est just que je ne connais pas trop comment effectuer les réglages c'est tout, coté gratte, je suis prof de moi même :ptdr: j'ai refusé d'avoir un prof, je veux me démérder tout seul, à présent je suis super sur lé rythmiques( je maitrise Slipknot, Nirvana, Korn, pas mal de System Of A Down, seul probléme, j'arrive pas à jouer les solos rapides, j'arrive pas à progrésser, si tu as des groupes ou des zik à me conseiller pour y progrésser :bravo2:


Encore merci d'avance!!! :lol: :mdr:
Ð∑AMØИ
6
Je suis très loin d'être un pro, et loin de d'avoir la science infuse ...

J'ai appris aussi tout seul en écoutant mes groupes préférés et en achetant leurs partitions, j'ai commencé avec Metallica, c'est pas très technique niveau rythmiques, mais jouer parfaitement et déjà un défis. Les solos y sont aussi pas mal pour débuter. Un conseil, si t'arrives pas à jouer note pour note un solo, tu les adaptes, et en plus tu ajouteras ta touche perseonnelle.
J'ai appris aussi sur Satriani : Tu trouves la gammes, tu improvises dessus, et ça roule !
J'ai enormément progressé en rythmique le jour où j'ai entendu du Iced Earth. Si tu as l'ocasion d'écouter le live à Athene. Je sais pas si c'est bien ton style de musique, mais il vaut le coup.
Bon courage.