Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question technique
Voilà ma question : est-il déconseillé ou non (pour des questions de bon fonctionnement de l'appareil et non pour des questions de son) d'utiliser une tête d'ampli à lampes sans baffle connecté pour n'utiliser que la sortie ligne afin de rediriger le signal vers une table de mixage ?
Une personne m'a dit que cela pourrait bousillerel transfo de sortie. Qu'en pensez vous ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que je voulais le modèle de Steve vai, que je l'ai trouvée d'occasion à un prix intéressant. Bon, à ton avis, elle est foutue à coup sûr ou il y a une chance pour qu'elle soit encore intacte.
12
Si tu la joues sans baffle elle peut peut-être continuer à faire l'affaire. C'est pas la peine d'avoir une grosse réserve de puissance si c'est juste pour la brancher sur une sono ou dans un casque.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Le problème c'est qu'un transfo de sortie cramé risque d'entrainer autre chose si tu continues a la jouer.

Et sans la brancher dans un baffle pas moyen de savoir.
Mais de toutes manières une tête = un baffle (ou une DI/loadbox), y'a pas moyen de faire autrement sans risquer de tout abimer.

Si pour toi le but est uniquement de te brancher dans une carte son, Carvin a eu produit un préamp dérivé de la Legacy, donc revend ta tête (aprés t'être assuré que tu l'as pas cramé sinon faut la faire réparer) et trouve toi ce préamp.

Sinon tu as la solution Palmer PGA-04 ou PDI-03 (env 350 € chez Thomann), ce sont des boites de direct incluant une load box, ca va te permetre d'utiliser la sortie HP de la tête comme si c'était une sortie ligne en incluant une simulation de Baffle, et éviter de griller le transfo de sortie en apliquant une charge de 8 ohm.

Maintenant, fait toi preter un baffle pour brancher cette tête et voir si t'as rien grillé, et ne l'allume plus tant que t'as pas qq chose a lui brancher dans la sortie HP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Merci pour tes conseils. Maintenant, d'un point de vue son, qu'est ce qui est le mieux ? Une simul de HP (350 Euros) ou un 2*12 du même prix (peavey XXl par exemple) repiqué avec un micro pour l'enregistrement.
15
Aucune idée, je n'ai jamais utilisé le système Palmer.

Par contre l'avantage du baffle c'est quand même de pouvoir jouer en groupe, ce qui n'est pas négligeable, a moins que tu ne compte rester eternellement enfermé dans ta piaule :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Aurais tu un conseil question baffle en 2*12 ?
17
Bah le mieux c'est le Carvin pour aller avec la tête, non ? :noidea:

Aprés ça dépend de ton budget et du type de son que tu en attends

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Si je prends un baffle 2*12 (120 W en mono et 2*60 en stereo), pourrais je l'utiliser en stereo compte tenu du fait que j'ai une tête 120 W ?
19
Si tu veux utiliser un baffle en stéréo il faut commencer par avoir deux baffles.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Mais alors, qu'est ce que cela veut dire quand les vendeurs mettent 120 W en mono et 2*60 en stereo ? Cela voudrait dire, si j'ai bien compris, qu'en fonctionnement stereo, le même baffle ne fait plus que 60 W alors qu'il en faisait 120 en mono !