Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question technique
Voilà ma question : est-il déconseillé ou non (pour des questions de bon fonctionnement de l'appareil et non pour des questions de son) d'utiliser une tête d'ampli à lampes sans baffle connecté pour n'utiliser que la sortie ligne afin de rediriger le signal vers une table de mixage ?
Une personne m'a dit que cela pourrait bousillerel transfo de sortie. Qu'en pensez vous ?
Merci.
2

Citation : est-il déconseillé ou non (pour des questions de bon fonctionnement de l'appareil et non pour des questions de son) d'utiliser une tête d'ampli à lampes sans baffle connecté pour n'utiliser que la sortie ligne afin de rediriger le signal vers une table de mixage ?



C'est pas déconseillé, c'est interdit sous peine de fumer les transfos de sortie, c'est une des causes de rejet de garantie chez certaines marques d'ailleur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Comment savoir s'il est trop tard ou non ? Quels sont les symptomes docteur ? :clin:
4
Ben c'est simple si quand tu rebranche ton ampli a un baffle y'a peu ou plus de son qui sort tu en es bon pour une douloureuse salée chez le techos du coin

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ben si c'est grillé, y a pu de son.

Si c'est pas grillé, y a du son ...

Dans mes souvenirs, avant que ca lâche, y a pas une espèce de bruit aigu ???
6
Et on voit comme grand tunnel blanc et on repasse sa vie comme dans un film en accéléré.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Est-ce que cela se produit immédiatement après que l'on ait allumé la tête ? J'ai joué envion 30 minutes sans baffle mais j'ai toujours eu du son sur la sortie Ligne. Promis, je ne recommence plus mais... est-il déjà trop tard ? A combien se monte ce genre de réparation ?
8
Et ça marche toujours avec un baffle ?

Pour la réparation, ça doit facilement être un coup a 200 €, voir plus si ta tête est une Hiwatt vintage avec transfos introuvables

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
En fait, je n'en sais rien, je n'ai pas de baffle.
10
:8O: Et pourquoi t'as une tête alors ? :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not