Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat tête d'ampli polyvalent

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat tête d'ampli polyvalent
Bonjour,

Voici mon dilemme : J'ai récupéré en bon Haut parleur 8ohm 2*12 + cornet tweeter de guitare que je voudrais amplifier sans trop colorer le son. J'utilise un préampli behringer v-amp pour ça.

Je suis avant tout bassiste mais je voudrais pouvoir l'utiliser aussi avec une guitare. C'est pour cette raison que je poste ici au risque de me faire allumer.

Que me conseillez-vous comme amplification ?

- Ampli de puissance ?
- Tête d'ampli ? (les lampes sont hors de mon budget)
- Table de mixage amplifiée ? (pratique pour sonoriser et chanter)

Je sais qu'il n'est pas conseillé de jouer de la basse sur un cabinet guitare, mais les hp sont robustes (VOX 60's).

Je peux éventuellement schunter le tweeter plus fragile...
Est-ce qu'il faut alors rediriger le signal vers les hp ?

Je mettrais difficilement plus que 400€

Merci

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

2
Rocktron velocity ???

c'est un ampli de puissance guitare (transistors) en rack 1HE (stéréo, 2X50W mais en 4ohms je pense). C'est pas trop mal surtout pour ton budget. :bravo:

Sinon jette un oeil sur le Crate Powerblock ...
3
Mouais, c'est vrai que ces deux amplis sortent parmi les premiers en triant AudioFanzine par ordre de prix...
Mon HP bien qu'ayant deux gamelles ne prend qu'une entrée mono 8 ohm donc le 4ohm est à priori à proscrire (sauf en couplant les deux sorties peut-être ?).

Le crate powerblock a l'air sufisamment polyvalent et portable et convient en mono pour mon branchement HP et est aussi parfait pour mon multieffet. Mais est-ce que 150 watts c'est pas un peu juste ? Ca a l'air un peu cheap non ? Est-ce qu'une basse ou une gratte passeront aussi bien qu'un batteur qui cogne ?

Mon problème se pose pour d'éventuels petits concerts en intérieur ou extérieur, moins pour des scènes plus grosses de toute façon sonorisées...

Et l'ampli Behringer UltraBass BX3000T ?

et une console de chez phonic ?

Qu'en penses-tu ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4
Pour la console phonic, ça me semble un peu trop ou alors oriente toi vers des ampli de puissance sono non ? Ceci dit, je resterais franchement dans du matos orienté instrument.

As-tu été lire les avis sur le Crate (+ les posts forum) ? tout ça me semble bien positif mais bon je n'ai jamais entendu la bête. Je me demande s'il n'y a pas aussi des samples à télécharger qqpart.

Pour l'ultrabass, je me renseignerais bien sur l'adéquation de l'utilisation avec le baffle car ça me semble limite !

A choisir :fleche: : je prendrais le crate :P:
5
J'ai déjà utilisé le filtre ultrabass de mon bass v-amp sur mon hp via un ampli hifi : Le résultat est très mauvais : le hp vibre à outrance ! Même dans un excellent ampli ampeg avec eq et tout, ça sonne très mal. En tout cas je sais qu'avec ça je ne fais pas le poids face à un petit système de sono avec enceintes amplifiées, dans lequel j'ai fini par me repiquer la dernière fois.

Ce qui me fait peur, c'est que je ne connais pas du tout la marque Crate. Ca souffle pas trop ? Parce que souffle des micros de ma basse Vantage + le souffle du bass V-Amp + le crachin du tweeter inadapté + ampli qui risque de ne pas aimer les fréquences basses... Ca fait beaucoup de défaillances !
De toute façon je ne pourais sans doute pas pousser l'ampli pour ne pas abimer mon hp qui commence à prendre de la valeur. Du coup 150 watts seront sans doute largement suffisants.

En même temps j'ai très envie de me payer une gratte, et du coup le Crate serait parfait et très pratique ! (plus que le hp VOX d'un quintal !) Si tu vois des enregistrements qqpart du crate fais-moi signe.

Pour la basse ce sera un système occasionnellement utile comme retour de scène voilà tout... J'ai quand même peur de cramer quelque chose... Le fameux ampli hifi m'a lâché après un concert. C'est vraiment une bidouille à déconseiller !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
https://www.musiciansfriend.com/product/Crate-CPB150-PowerBlock-Stereo-Guitar-Amp?sku=487829

:fleche: il y a 3 samples du Crate ... oublie le premier, ça pue le promotionnel ! par contre, les deux suivants sont plus "honnêtes"... je revendrais bien mon combo v-ampire pour me faire un triplé : V-amp, Crate PB et HP 2X12...

Et oué, chuis un fan du v-amp (j'ai tout eu, V-amp2, pro et V-ampire... j'ai jamais été aussi comblé et pour si peu cher !).
7
Incroyable ! Quelqu'un qui apprécie les v-amp ! Le Bass vamp me déçois un peu au niveau du manque de diversité... Le jeu et l'instrument font les trois quarts du son quand même... Je cherchais le son de basse du Melody Nelson de Gainsbourg et je me suis rendu compte qu'il suffisait de jouer avec un médiator ! (avec pas mal de simulation d'ampli quand même) Mais avec mes apriori du style "y'a que dans le metal qu'on joue la basse au mediator" j'étais pas près de trouver "le" son recherché.

J'ai jamais branché mon v-amp en loop sur un ampli. A priori avec le bon cable ça doit le faire avec le crate non ?

Merci pour le lien, je ne connaissais pas le site, beaucoup d'avis... cool. Y'a même des bassistes contents !
Les deux derniers échantillons soufflent quand même beaucoup... mais parait-il que ça peut s'arranger avec une réverb...

Qu'est-ce qui te plait tant dans les v-amp ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8
Ce qui me plait ? ce qu'il m'apporte ! :lol:

Sérieusement, j'ai essayé pas mal de trucs (pédales séparées, racks...) et je n'étais jamais vraiment satisfait. J'ai même fait un bout de chemin avec du Rocktron (Chameleon et Voodu Valve) mais là encore ça ne m'allait pas : trop de paramètres. Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, on est, pour la plupart, pas des techniciens guitare. Le V-amp m'apporte le son que je recherche avec une bonne dose de simplicité. C'est comme régler un ampli, y'a que des boutons à tourner. Y'a mieux bien sur mais j'ai quand réussi à épater qques personnes en disant que mon son émanait d'un V-amp (t'imagine, un son potable qui sort d'un Behringer :???: ... je comprends pas trop les critiques).

ce qui a motivé mon achat : lors d'un festival, j'ai vu le groupe Edguy (heavy metal) qui utilisait la bête et sortait un son d'enfer. J'avais déjà remarqué le produit mais bon ça me semblait fort "jouet". Je me suis quand même décidé et voilà ... Je crois que j'ai commencé "l'histoire d'amour" en 2002 :bravo:

P.S. : j'ai toujour joué en boucle, c'est la meilleure solution car tu pilotes tout à partir du V-amp !
9
Bon, je sais, hors sujet, mais tu me conseillerais quoi comme gratte polyvalente (avec plein de micros différents ! :P: ) qui permet de faire de la pop ou du funk ? (Même si en définitive dans un groupe on joue toujours un peu plus rock)
PS: J'adore le look des télécaster !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

10
Gloups... la question est vaste :??:

Paraît que les Fender mexicaines sont pas mal du tout ... il y a des modèles telecaster et pour un prix sympa.

Sinon j'adore l'Ibanez SZ520 est sympa et polyvalente (oui, j'ai :D: ). Les micros d'origine sont plus qu'acceptables et comme elle pas trop chère, tu peux déjà changer les micros si tu veux !