Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli high gain

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli high gain
Salut,

Maintenant que j'ai ma PRS, je dois m'acheter un nouvel ampli. Mon Fender n'offre plus assez de distortion pour mon style de jeu. Je vous demande donc de me conseiller!

Mon style de jeu tourne autour du métal progressif. Je cherche un gros son tranchant pour les riffs (comme dans honor thy father de Dream Theater) et un son lisse et propre dont on entend l'attaque du médiator pour les lead (comme le solo de lie de Dream Theater ). J'aimerais également un son clean bien claquant et net.

C'est pour ces raisons que j'ai pensé à un mesa boogie soit combo ou half-stack. Le Road King me tente énormément. Le rectoverb semble être imprécis, le f-50 de qualité inférieure, etc.

Je demande donc votre avis,

Merci

Carl
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas dit que le Sustainor donnait ce son: c'est juste qu'on ne définit pas un matériel en donnant des exemples pris sur des disques, et que ta définition est inexploitable. Il y a des pros qui savent reproduire toutes sortes de sons avec un matériel différent de l'original (question de toucher et de savoir faire, notamment dans le réglage des EQ's), tandis que le commun des mortels, même avec le même matos que sur le disque, sera infichu d'obtenir le même son.

Le son, avec une gratte, c'est 50% de matos et 50% dans les doigts...

Il y a des gens qui font des miracles avec des Pod XT, par exemple, même si ça reste approximatif. En analogique, avec de bons EQ's, tu pourras obtenir pratiquement ce que tu veux à partir d'un étage de satu lambda: c'est pour ça que je te donnais l'exemple du Sustainor, qui est toujours utilisé avec deux EQ 12 bandes, qui est tout à fait capable de sortir de très gros sons ainsi que des sons clairs limpides.

Mais si ton trip, c'est Dream Theater, ben achète le même matos qu'eux. Ce sera plus simple.
12
Pourrais-tu alors me dire comment définir le son que je recherche (afin de combler mon pragmatisme indéfectible)?

J'ai déjà dit que je savais que le son de Petrucci ne se reproduisait pas. C'est donc pour cette raison que je vais de ce pas m'enticher du même équipement que ce guitariste...
:clin:
13

Citation : Pourrais-tu alors me dire comment définir le son que je recherche (afin de combler mon pragmatisme indéfectible)?



En allant essayer du matos dans des magasins: avec le temps que tu perds à chercher à le définir par des mots, il y a longtemps que tu aurais trouvé l'ampli dont tu as besoin en allant en essayer quelques-un.

Ca me semble pragmatique, ça, non ?
14
C'est toujours bien mieux d'avoir une petite idée sur quels amplis essayer...surtout avec nos vendeurs.
Et définir l'ampli par des mots, ça vient empiriquement en jouant et non en passant des lustres sur le forum de guitarplug...

En tout cas, je trouve que ce sujet devient obsolète, mieux vaut y mettre un terme.

Merci,

Carl