Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli high gain

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli high gain
Salut,

Maintenant que j'ai ma PRS, je dois m'acheter un nouvel ampli. Mon Fender n'offre plus assez de distortion pour mon style de jeu. Je vous demande donc de me conseiller!

Mon style de jeu tourne autour du métal progressif. Je cherche un gros son tranchant pour les riffs (comme dans honor thy father de Dream Theater) et un son lisse et propre dont on entend l'attaque du médiator pour les lead (comme le solo de lie de Dream Theater ). J'aimerais également un son clean bien claquant et net.

C'est pour ces raisons que j'ai pensé à un mesa boogie soit combo ou half-stack. Le Road King me tente énormément. Le rectoverb semble être imprécis, le f-50 de qualité inférieure, etc.

Je demande donc votre avis,

Merci

Carl
2
Road king :bave:
on doit pas pouvoir faire mieux a mon avis :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Si, on peut:
Bogner Ecstasy
VHT Ultra-Lead
VHT CLX Custom Shop
Soldano SLO
Etc... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
À par mon budget illimité, il faut savoir que j'habite au Canada. Ce n'est donc pas l'essentiel pour vht, diezel, engl...
5
Je veux bien que les amplis européens comme Diezel et Engl soient difficiles à trouver...
Mais VHT est fabriqué à Los Angeles, et on doit pouvoir en trouver au Quebec chez Long & McQuade.... au besoin regarde les points de vente sur www.vhtamp.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Croyez-vous que le RoadKing est vraiment l'ampli qu'il me faut? Le prix est-il justifié (il est moins au Canada qu'en France)?
7
J'ai posté juste après toi, mais ton information est plus qu'utile. Je vais m'informer.

Carl
8
Ben ce que tu veux jouer tape plutot dans le moderne, alors que le road king, c'est un peu plus vintage non ? ( autant pour moi si j'ai faux )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Le Road King est un ampli très haut de gamme conçu pour tout faire. Ce n'est pas le truc qu'on achète simplement parce qu'on a un son en tête et qu'il va donc le faire, puisqu'il fait tout. C'est très cher, mais très complexe, et à réserver aux pros qui ont vraiment besoin de tout faire avec un seul ampli.

Pour le reste, ben tu gagneras ton temps à aller dans un magasin essayer des amplis avec ta gratte: ce n'est pas avec les avis des uns et des autres que tu sauras quoi acheter.

Citation : Je cherche un gros son tranchant pour les riffs (comme dans honor thy father de Dream Theater) et un son lisse et propre dont on entend l'attaque du médiator pour les lead (comme le solo de lie de Dream Theater ). J'aimerais également un son clean bien claquant et net.



Avec une description comme ça, je peux te conseiller un Rockman Sustainor, qui n'a rien à voir avec un ampli à lampes mais qui répond exactement à ce que tu décris... Tout matériel correct répond à cette définition: il suffit de mettre les effets et les réglages ad-hoc autour.

Les sons de Dream Theater, ce n'est pas avec une gratte et un ampli que tu les choperas: il y a des heures de boulot pour arriver à ça, avec une armée d'ingés sons et de guitar techs derrière (quand les constructeurs ne sont pas sollicités directement pour modifier le matos).
10
J'ai un peu fouillé sur le rockman sustainor dont tu parles, mais je n'ai pas trouvé pas chose.
D'ailleurs, ce préampli n'a pas l'air d'être parfait pour le genre de lead que je recherche, du moins de ce que j'ai lu (je ne pourrai pas l'essayer nul part).

En passant, je suis conscient que le son de Petrucci est impossible à reproduire. Cela n'empêche pas de vouloir un son dans le même "registre" que le sien lorsque j'interprète les morceaux de ce dernier.

merci,

Carl