Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valbee vs epiphone valve junior. et autres considérations

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 893 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Valbee vs epiphone valve junior. et autres considérations
Salut,

J'ai un peu fait le tour des forums sur le valbee et le valve junior d'epiphone, et je n'arrive pas à me faire une opinion.

Je ne comprends surtout pas les avis que j'ai trouvé, apparement les 2 amplis ne joueraient pas dans la même cour. Why??

Valbee : Classe A (d'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca signifie), HP 6.5", son qui vire vite vers de la disto presque métal. Il semblerait qu'il y ait quelques transistor dans l'électronique et que le son ne soit pas 100% lampes.

Valve Junior : Classe A aussi, HP 8", mais son plus vintage, blues.

On ne trouve pas ces amplis facilement en magasin, donc difficile de comparer et se faire un avis perso.

Si vous avez testé l'un et l'autre, merci de m'éclairer.
Floc.
Afficher le sujet de la discussion
11
Lanye et surtout Blues Junior, c'est pas le même prix mon gars. C'est clair que c'est la classe au dessus. Mais si tu trouves qu'un 5 watts est fort, ça ne s'arragera pas avec un 15 watts. Je ne connais aps bien ces deux amplis, mais je pense acquérir un valve junior pour le fun. Ma vision est la suivante : certes un ampli à lampes est plus beau quand il est poussé (avec un 5 watts, ça reste raisonnable, c'est pas un triple Rectifier ou un JCM 800), mais un bon ampli à lampes de faible puissance, même sans le pousser, ça reste plus beau que la majorité des transistors. Après, c'est sûr que ces deux amplis ne sont pas des plus polyvalents.

 

12
Bon ben moi je suis allé l'essayer cet aprem dans un mag une vintaines de minutes!

et ben j'ai plutôt était emballé, pas totalement conquis parce que je n'ai pas passé le temps que j'aurais voulu dessus mais bon je me suis fais ma ptite opinion!

clean : là j'étais plutôt suppris j'aime vraiment ce clean! :P:

la disto : bon alors c'est là que j'ai pas eu le temps de le régler comme j'aurais voulu mais j'ai eu l'impression que quoi qu'on fasse à l'equalisation ça sonnait métal :clin: équalisation qui toutefois est précise c'est pour ça qu'à mon avis on peut - en y passant du temps à le régler - avoir un truc qui tient vraiment vraiemnt la route!

niveau puissance j'ai pas dépassé 3 dans le magasin et je trouvais qu'on m'entendait déjà super bien, surtout les pains... :|

(gratte de l'essai : la mienne Viper 400 en EMG 81/81)
13

Hors sujet : Depuis le temps que je vous dit que cet ampli est genial ! :mdr:

14
Euh j'ai pas dit qu'il était génial... je dis qu'il a l'air super mais c'est à confirmer avec un test plus approfondis!! parce qie distos m'ont pas pleinement convaincu mais je pense qu'il a un super potentiel...
15
Tout le monde a l'air de dire que le crunch est dur à obtenir avec le Valbee... moi ca m'ennuie, le métal, c'est pas trop mon style.

Et sinon y avait pas le vavle junior dans le magasin, pour faire la comparaison??

Moi je sais toujours pas dans quoi investir :
- un Valbee
- un Valve Junior
- ... ou attendre d'économiser pour prendre un Blues Junior de Fender (là au moins y a pas de risque)
Floc.
16
Ben oui parce qu'un haut parleur de six pouces va vite te devenir insupportable, c'est typiquement le genre de faiblesses qu'on n'a pas le temps de bien mesurer en magasin mais qui se confirme jusqu'à la nausée avec l'usage.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Il n'y avait pas de Valve Junior mais de toute façon le valve junior m'interesse pas car il a une connectique trop pauvre... Il est vrai que le crunch s'obtient pas facilement en fait faut baisser le volume sur la gratte!

Mais j'en dis pas plus sur les ditos je pense qu'avec un equalo ds la boucle ou même en passant plus de tps sur les trois potars d'equalisation on peut se faire méchament plaisir...

effectivement j'ai pas du tout était géné par la petitesse du HP en magasin après faut voir à l'usage.
18
Et Flochy, je pense pouvoir te conseiller d'oublier le Valbee si tu ne fais pas de métal, il m'a paru quand même très typé!
19
Ouais je crois m'etre fait une raison. :| Je cherche un petit ampli à lampe à caractère, m'enfin pas trop typé et restreint dans un style... et surtout pas le metal! Pour s'amuser ok, mais au bout d'un moment ca doit lasser.
Et puis si c'est pour se casser la tête pour mettre un equaliseur, régler la guitare, tout ca pour sortir un son élémentaire, je trouve ca dommage.

comme je cherche des sons plutot crunch, bluesy, et du bon clair claquant le valve junior aurait fait l'effet. Mais il est un peu pauvre en settings (par contre c'est un HP 8" ce qui parrait plus correct).

donc mon interet se porterait plus sur un de ses grands frères, le special ou standard, où là à mon avis l'investissement est plus intéressant... à long terme. (et pour pas vraiment cher, si on commande sur un certain site germanique)

qu'en pensez-vous?
Floc.
20
Sinon, laney lc15, mais attention au volume ...

Citation : en fait faut baisser le volume sur la gratte!



:oo: On m'aurait menti ? :mdr:

Cet ampli peut tout faire, mais pas tout avec la meme facilité, faut savoir jouer du potard. Par contre meme apres plusieurs mois d'utilisation, je trouve pas la taille du HP genant, on 'avait expliqué qu'en fait ct pas seulement la taille du HP qui comptait dans le rendu des basses, mais je saurai plus vous dire, g pas trop retenu. :oops: