Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valbee vs epiphone valve junior. et autres considérations

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 892 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Valbee vs epiphone valve junior. et autres considérations
Salut,

J'ai un peu fait le tour des forums sur le valbee et le valve junior d'epiphone, et je n'arrive pas à me faire une opinion.

Je ne comprends surtout pas les avis que j'ai trouvé, apparement les 2 amplis ne joueraient pas dans la même cour. Why??

Valbee : Classe A (d'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca signifie), HP 6.5", son qui vire vite vers de la disto presque métal. Il semblerait qu'il y ait quelques transistor dans l'électronique et que le son ne soit pas 100% lampes.

Valve Junior : Classe A aussi, HP 8", mais son plus vintage, blues.

On ne trouve pas ces amplis facilement en magasin, donc difficile de comparer et se faire un avis perso.

Si vous avez testé l'un et l'autre, merci de m'éclairer.
Floc.
2

Citation : Je ne comprends surtout pas les avis que j'ai trouvé, apparement les 2 amplis ne joueraient pas dans la même cour. Why??


Citation : la disto presque métal.


Citation : son plus vintage, blues.


Tu reponds tout seul :bravo:
3
Certes, mais j'aimerais quand même en savoir plus :???:
Floc.
4
Ba le valbee est bien plus complet que le valve, il a une EQ trois bandes + presence, une sortie casque, un stand by, une boucle d'effet, etc la ou le valve n'a qu'un volume ... :??:
5
C'est des diodes qui sont rajoutées dans l'étage de préamplification du ValBee et qui permettent cette saturations "métal".

gagaone.musicblog.fr

6
Classe A, c'est une conception d'ampli. aujourd'hui la plupart des amplis sont des classes AB. Le classe A sature moins vite, possède un son clair plus cristallin mais possède un rendement moins bon. Fais une recherche (les lampes pour les nuls) parce que c'est assez technique.

 

7
En meme temps si un 5W se met à cruncher à volume 3 :??: perso ça me derengerai pas ! :D:
8
Tu peux changer la lampe de puissance pour que ça sature plus ou moins vite. Comme c'est un classe a, pas de réglage de bias à faire...

 

9
Il est pas à moi mais à mon meilleur pote :clin: C lui qui decide ...
10
Moi aussi j'hesite,
apparement les amplis a lampe doivent etre poussé au niveau volume pour bien sonner, et j'ai lu que le valbee sonnerai mieux a bas volume, que le valve necessitait de monter le volume pour bien sonner et qu'alors, en apart ça sonne quand meme assez fort.

des avis?
parceque si c'est pour jouer fort, y'a plein d'autre amplis a considérer (blues junior, laney...)

certain disent egalement que le son clair du valve junior et beaucoup plus beau que celui du valbee...

(