Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lampes sur Fender Blues Deville !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de lampes sur Fender Blues Deville !
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter d'occas un bon ptit Blues Deville (le vrai pas la reissue. A Premiere vue, tout marchait bien ... Le gars m'a dit qu'il avait changé les lampes il y a 2-3 ans, mais ne jouait pas beaucoup et pas à fort volume. Effectivement, il sonne super ...

Mais hier, la bete commencait a faire des petits grésillements, tres discrets, mais présents à certaines plages de volume des que j'attaquais une note... J'ouvre donc le capot arrière et la je vois que les loupiottes sont marqués du signe Fender... Est ce que ca veut forcement dire qu'elles sont d'origines ?? Donc qu'elles ont 13 ans ? Et est ce possible que ca sonne tjs bien ?

Finalement, mon ampli a 500€ qui etait une super affaire se transformerait il en une arnaque a 700 € ??

Bref merci pour vos précieux conseils ...

PS: Quelqu'un sait comment correctement nettoyer le tweed de l'ampli ?? Brosse et nettoyage a sec ?

Merci
2
Tu n'en auras pas pr 200 euros de tubes. Il a certainement remis des lampes d'origine Fender et il est possible que l'une soit défectueuse. Pour l'instant, je ne vois pas l'arnaque.Sur des amplis neuf, les lampes peuvent lâcher au bout d'un mois, cela arrive.Pour le nettoyage, je prendrais plutôt de l'eau et du savon avant tout.
3
Merci pour cette réponse si rapide !!! Mais comment je peux faire pour "tester" les tubes, savoir lequel est défectueux, (meme si tout marche tres bien) ?? Combient je devrai compter pour tout changer ? il faut faire regler le bias apres ?? (je connais rien)

Sinon, je savais pas qu'on pouvait racheter des fender d'origine ...

Autre chose, j'ai essayer de tapoter avec l'ongle les lampes de preamp a froid ... il y en une qui fait un bruit comme si il y avait qqchose dedans, pas les autres... (comme un filament pété mais j'halucine peut etre) ...

Sinon pour le tweed je sais pas si l'eau est la meilleure solution, (étant donné que le dessous est deja moisi)

Sinon 500€ en sachant qu'il est crade et qu'il faut peut etre changer les lampes, Est ce une bonne affaire ??

MERCIIIIIIIII
4
Par ailleurs, quelles sont les lampes conseillées pour équiper le blues deville ???

A combien est le bias ??
Et d'ailleurs ou se trouve le réglage de bias ???

Merci beaucoup forumeurs :D:
5
Personne ??? Allez s'il vous plait :(((
6
:bravo: UP !!!
7
:non: Faut arrêter le délire ! Les pannes ne sont pas l'apanage des lampes. Faut contact, câble défectueux, composant HS ect...... :non:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Merci pour ta réponse,

mais qui a parlé de panne ?
9
http://www.ampwares.com
Le lien pour les spécifications techniques des Fender.
Quant aux lampes, tu as le choix! Va voir chez http://www.audiotubetech.com
ou https://www.eurotubes.com/index.htm
10
Merci beaucoup pour les pieces ... Ce site est génial ... j'ai un peu rejoué ce soir, je pense que les lampes sont bonnes, pas entendu de grésillement... Je changerai un peu plus tard ... Merci à vous