Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer ses lampes de préamp / Choix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer ses lampes de préamp / Choix
Bonjour,

Je voudrais changer mes lampes de préamp qui commencent à dater de mathusalem, et je ne sais pas du tout quoi prendre, et ce que cela change.

J'ai un vieux JCM 800 4103 sur 4x12" celestion, et je joue du bm. Si ca peut aider pour me donner des conseils, il y a un mp3 ici.

Je voudrais savoir quel type de lampes je peux mettre, si je peux en coupler des différentes (et ce que ca peut apporter), etc... Enfin bref, je n'y connais rien lampes de préamp et je suis preneur pour tout conseil et explications.

De même pour le montage, je crois qu'il y a des choses à régler pour ne pas les griller.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayé, répondu....

Un détail toutefois sur les origines précises des tubes
L'usine Reflector à Saratov (russie) fabrique les Sovtek et EH, ainsi que les Svetlana logo S
L'usine Svetlana à St Petersbourg fabrique les Svetlana logo C, mais est en quasi-faillite...
Dans les autres pays on a:
JJ (Slovaquie)
KR (rép Tchèque), plutôt orienté hifi
Ei (Serbie), qualité en baisse
Et le peu de fabrication chinoise sous marque Sino, Golden Dragon, etc..
Sinon GT fabrique un modèle de 12AX7 aux USA, avec de l'appareillage d'origine GE d'époque il me semble.

En dehors de ça, on a les lampes NOS dont les stocks baissent quand même pas mal (et les prix grimpent de la même manière...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ok, merci à tous pour vos conseils. Je crois que je vais rester sur les EH finalement, avec peut etre une des trois lampes avec plus de gains, pour voir la réaction de l'ampli selon sa position.