Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix difficile ampli
Salut tout le monde alors je vous explique ce que je voudrais comme son.

Bon je pense que je vais prendre du Marshall ou du Mesa Boogie.
Alors voila je voudrais un son en clean bien blues, en crunch un son bien claquant mais pas trop distortionné juste pour avoir un son bien rock n' roll ou on entend bien tout les cordes resonné quand tu pose un accord.
Pas de son style System of Down plutôt AcDc ou du style.
Un son qui casse pas les oreilles quand tu joue dans les aigues en bref un trés beau son.
Et en disto je veux une disto ou justement je veux entendre toute les cordes pas une disto qui mellangeles son et qui te donne du son de bourrin.
Et surtout beaucoup de sensibilité sur le jeux même en clean et crunch en bref beaucoup de gain sans viré en grosse disto plutôt accentué vintage.

Enfin je pense que vous avez compris ce que je veux.
2
Un vieux Marshall genre 2203 ca pourrait le faire...

Pour le son rockn'n'roll claquant, je vois bine une petite Télé branché la dedans... et puis aller une Gibson pour ta joli disto (SG... LP...)

Biensur pour cette disto, tu devras aussi acquérir une TS9...

La t'auras THE SON, vintage...

Par contre, le budget... D'ailleurs quel est-il pour toi ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Un Fender Twin Reverb ou un Roland Jazz Chorus d'occaz. ben yenaplus de neufs!
Si tu as des sous un ampli Orange. Quelques pistes. Pour le reste tes oreilles feront la différence.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Lr Roland pour les crunchs... ca voit pas grand chose... et un beau lead... la vaut rien...

Le Fender peut être pas mal mais différent...

Dans tous ces exemples t'auras besoin d'une pédale d'OD pour booster ton crunch et avoir une vrai disto.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Bin on va dire faut voir pour l'argent sois j'achete une baffle un preamp et un ampli de puissance sinon j'achete un combo mais faut que sa marche bien et bien sur a lampe pis minimum 60w.

Voila je veux un bon son vintage comme je vous l'ai expliqué au dessus.

Vous avez quoi a proposez mais il faut etre serieux sur ce que vous allez me dire j'ai pas envi de mettre de l'argent dans le vent.

PS: c'est quoi une TS9????

Merci.